Danger à la télé / No 45

Elle vit dans les bulles d'un roman-savon.

Catherine Belmont ne manque jamais un épisode de son téléroman quotidien Rivière-Perdue.

Grâce à son imagination, elle se glisse dans la peau de la belle Céleste Brouillard, personnage principal de ce roman-savon.

Petit à petit, la vie de Catherine commence à ressembler, de façon étrange et effarante, à celle de Céleste. Une force inexplicable et irrésistible la pousse à courir nerveusement chez elle pour regarder la télévision.

Au fil des épisodes, la vie de Céleste, l'héroïne, est menacée. Quelqu'un souhaite sa mort.

Du même coup, Catherine est certaine que sa propre vie est en danger.

Est-ce la vérité ou est-elle entrain de sombrer dans la folie?
______________________________

Dans mon souvenir, Danger à la télé était un excellent Frissons... cependant je suis présentement en train de le relire et je me rend compte que l'histoire est juste «correcte» et que la traduction est archi-nulle. Très rapidement, l'héroïne se demande si elle n'est pas entrain de sombrer dans la folie. Tout arrive un peu trop vite et semble «passer outre» certains détails qui font que c'est impossible que le coupable ait pu commettre tel ou tel acte sans se dévoiler. Écrit par la même auteure que La robe de bal, on aurait pu s'attendre à mieux. Dommage!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ton livre yer vraiment pourrie

Anonyme a dit…

je l'avais lu pour la premiere fois pendant l'été 2010 ! Ca me rapelle tellement ces journées humides et pluviales d'aprés-midis...

Le lecteur a dit…

au premier anonyme: c'est pas «mon» livre...

au deuxième anonyme: C'est le fun quand un livre nous rappelle des souvenirs comme ça. Dans mon cas c'était Le bonhomme de neige que j'avais lu durant un été où j'étais allé camper avec ma famille! :o)

Anonyme a dit…

jai bien aimé ce livre, l'histoire est original. le livre m'avait captivé et la fin m'avait surprise