Le nouveau venu / No 75

Le nouveau fait battre bien des cœurs...
mais pas pour longtemps!

Quel beau gars! Lorsque le séduisant et mystérieux Sébastien arrive à la polyvalente de Belval, toutes les filles veulent l'avoir comme petit ami... même celles qui en ont déjà un!

Christine, Marie-Josée et Valérie vont même jusqu'à faire un pari: laquelle sera la première à lui donner rendez-vous?

Mais bientôt, deux des filles sont retrouvées mortes. On dirait bien que les admiratrices de Sébastien courent un risque énorme en sortant avec lui.

Le rendez-vous de Christine avec le garçon le plus admiré de l'école sera-t-il le plus beau jour de sa vie... ou le dernier?
___________________________

Le nouveau venu aurait peut-être dû paraître dans la collection Fear Street plutôt que dans Frissons. En fait, je crois que la version originale était justement un Fear Street. Toujours est-il que l'histoire est un peu ordinaire et chaque chapitre (ou presque) se termine sur une tentative pour faire lever le suspense. Ça arrive un peu trop souvent d'ailleurs, puisque la plus part du temps le chapitre suivant commence avec un personnage qui joue un tour à l'héroïne. À la longue, toutes les histoires de R.L Stine finissent par se ressembler...

2 commentaires:

Unknown a dit…

J'ai vraiment adoré ce livre, beaucoup de suspence ... Mais est-que la fin fini réellement lorsque Christine répond à Sébastien ;<<- Hé ! Sébastien ! Je n'essaierai plus de t'échapper. C'est promis !>> Ou? mon livre manque des pages ?? Parceque j'aurai bien aimé voir si joel est finalement mort ou toujours vivant ?

Le lecteur a dit…

Il ne te manque pas de page et non, Joël n'est pas mort. Après s'être fait frapper, il pousse un grognement furieux (page 155) et ensuite Christine va appeler la police tandis que Sébastien surveille Joël.