Le maître chanteur / No 94

Si seulement elle l'avait mieux connu

Personne ne sait comment Renaud s'est retrouvé au pied de la falaise. Charlie n'arrive pas à comprendre non plus ce qui a pu se passer. Elle ignore aussi pourquoi la mère de Renaud semble convaincue qu'elle et son fils étaient amis. Renaud n'avait pas d'amis. C'était un grand solitaire dont la passion pour l'astronomie prenait toute la place dans sa vie.

Mais au fil de ses rencontres avec Thomas, son nouveau petit ami, et sa bande, Charlie prend connaissance de faits troublants qui pourraient bien avoir un lien avec la mort de Renaud. À mesure que sa petite enquête progresse, Charlie met en doute la théorie du suicide retenue par la police. Car si elle a vu juste, Renaud n'était pas seul sur la falaise ce soir là...
_______________________________

Le maître chanteur est le tout dernier livre à avoir été publié dans la collection Frissons. C'est aussi le seul à avoir été écrit par Norah McClintock... et malheureusement c'est loin d'être le meilleur de la collection! L'histoire n'est pas complètement mauvaise, mais on s'ennuie rapidement en la lisant.

3 commentaires:

William a dit…

c'est moi ou la couverture ne correspond pas au autres frissons, elle est bien différente je trouve.

Anonyme a dit…

étrange, je l'avais pourtant aimé ou sinon je me trompe de livre

Le lecteur a dit…

C'est surtout une enquête semi-policière menée par une adolescente... mois c'est ça qui m'avait ennuyé.

En version originale, ce livre faisait partie d'une petite série dont l'héroïne menait des enquêtes du genre avec son beau-père qui était policier (ou quelque chose comme ça...)

**et je viens d'apprendre que c'est une écrivaine Québécoise née à Montréal mais habitant maintenant à Toronto! :o)