La gardienne 1

"Allô, bébé. Es-tu toute seule ? Tu vas avoir de la compagnie."

Au téléphone, la voix de l'inconnu est menaçante. Qui cherche à terroriser Juliette en pleine nuit ? La jeune fille a peur.

Elle a commis une grave erreur en acceptant de venir garder le petit William. 
L'immense maison semble tout droit sortie d'un film d'horreur et ces appels anonymes lui glacent le sang ! 

Quelqu'un lui veut du mal et ce n'est pas un jeu. 

Juliette s'en sortira-t-elle vivante ?
____________________________


Joie! Les éditions Héritage ont décidé de republier les livres de la collection Frissons! Précisons ici qu'ils ne publient pas de nouvelles histoires; ils remettent au goût du jour les anciennes histoires que nous avions tant aimé jadis.Voici donc la nouvelle version de La gardienne de R.L Stine.

La gardienne est définitivement l'un des plus grands classiques de la collection Frissons. Il n'est donc pas surprenant que les éditions Héritage l'ait choisi pour une réédition. Ça fait plaisir de retrouver notre gardienne préférée! Petit bémol: comme dans ''Qui a tué Alicia H.?'', il y a encore une confusion au niveau des prénoms dans cette histoire. Juliette se fait mystérieusement appeler Emma aux pages 28 et 49... Peut-être quelqu'un devrait-il réviser les textes avant l'impression ? Malgré ça, l'histoire reste excellente !

4 commentaires:

FoxyFazbear 50 a dit…

Je trouve que le nom Juliette va mieux que Julie... Mais bon! Sinon La gardienne est un livre qui mérite d'être lue!

Le lecteur a dit…

Juliette est un prénom plus actuel aujourd'hui, mais pour les gens de ma génération, quand nous étions jeunes Julie était un prénom très courant chez les adolescentes. :)

Marie-Julie a dit…

C'était un classique de la collection originale, l'un des meilleurs livres de la collection, et ils se trompent deux fois de prénom en appelant l'héroïne Emma. Bravo... Comment faire décrocher le lecteur!

Kim F a dit…

Moi non plus je n'en revenais pas qu'ils se soient trompés de nom deux fois dans le livre... Quel dommage!