Cauchemar en apesanteur

Mathis est à bord de la première expédition civile pour Mars. Réveillé brutalement par un message d'alerte, il découvre une étrange Intelligence Artificielle. Seul, l'adolescent ne se sent pas en sécurité, surtout qu'un passager clandestin semble rôder dans le vaisseau.

Et dans l'espace, tout peut arriver... surtout le pire.
__________________________________
En un mot: wow! Si vous avez des doutes au sujet d'un livre Frissons qui se déroule dans l'espace ou même si vous n'êtes pas particulièrement fanatique de science fiction, laissez-vous quand même tenter par cet excellent roman de Pierre-Alexandre Bonin. L'histoire est vraiment palpitante et on prend plaisir à suivre le pauvre Mathis qui est coincé dans le vaisseau spatial. On souhaite fort que l'auteur nous offre un autre livre Frissons prochainement!

4 commentaires:

Louis-Nicholas a dit…

Wow!!
Je viens de le terminer et c'est DE LOIN l'un des meilleurs Frissons ayant été publiés par un auteur québécois. Pas que les autres n'étaient pas bons, mais il semble que Pierre-Alexandre Bonin ait vraiment bien saisi le style des livres Frissons originaux, tout en y ajoutant le genre science fiction pour faire nouveau.

Et selon moi, c'est aussi beaucoup plus intéressant lorsque les histoires ne sont pas écrites à la première personne. J'espère vraiment que cet auteur réécrira d'autres romans pour la collection Frissons.

audrey a dit…

je suis d’accord avec toi c’est mieux quand c’est pas écris a la prenière personne. J’ai aimé cette histoire, mais je préfère quand c’est pas de la science fiction

Marie-Julie a dit…

J'avais décidé de ne plus acheter d'autres livres frissons après avoir lu les première rééditions qui avaient été faites depuis quelques années (et qui étaient bourrées de fautes et d'erreurs) mais après être tombée sur les nouveautés écrites par des auteurs d'ici, je me suis laissée tenter. Ma grande fille et moi avons vraiment aimé Péril en mer et je suis présentement en train de terminer celui-ci et je le trouve excellent. Ma grande l'a lu et elle aussi l'a aimé.

elyza a dit…

très bon roman!!!!!!@!!