Le gars d'à côté / No 58

Julien existe-t-il vraiment?

Quand Rachel rencontre Julien, elle a le coup de foudre. Il surgit comme par enchantement un beau jour, disant que sa famille venait habiter dans la maison abandonnée à côté de chez elle.

Julien a de drôles de façons de s'amuser et entraîne bientôt Rachel, subjuguée, dans des aventures extravagantes, palpitantes... et dangereuses. Mais qui est donc ce Julien? D'où sort-il? Où vit-il? Existe-t-il vraiment?

Rachel va-t-elle enfin découvrir le mystère qui entoure ce garçon?
_______________________________


Je crois bien que Le gars d'à côté fait partie de mes préférés dans la collection. L'histoire est très simple, mais j'aime qu'on en vienne à se demander si le personnage de Julien existe réellement ou si l'héroïne est tout simplement folle. Un très bon livre de Sinclair Smith!

15 commentaires:

Whatever a dit…

Moi aussi, j'avais bien aimé, car on ne se doute pas à quel point sans le savoir, l'héroïne est plus en danger qu'elle le croit elle-même. Très bonne histoire.

Anonyme a dit…

Je suis entrain de le lire je suis rendue à la page 122 quand le directeur annoncait les nouvelles à l'interphone ! J'ai vraiment hâte de savoir la suite :) c'est un bon roman !

Le lecteur a dit…

J'avais bien aimé aussi. C'est rare qu'on se trompe avec cet auteur! :o)

Sara a dit…

un roman innoubliables il a marquer ma mémoire. des fois j'avais peur qu'il m'aie entrain d'arriver la meme chose que Rachel vu que elle meme elle ne savait pas a quel point elle été en danger sans s'en rendre compte (ceux qui ont lu le roman comprendrons de quoi je parle)

Revekka Vradli-Frikinlisnmas a dit…

jtrouve meme pas les mots pour dékrir l'exellence de ce romman

Anonyme a dit…

J'ai adore ce livre. le nom de la collection lui colle a la peau!! la fin est vraiment bonne!!!

Le lecteur a dit…

Effectivement, c'est vraiment un excellent roman! :o)

hallo a dit…

jai fais le tour du blog et j'ai remarquer que c'est le roman qui a reçu le plus grand nombre de vote
sa ne me surprend pas
un exellent roman

Rnovember8 a dit…

J'ai bien aimé ce roman, étant donné les personnages attachants et l'histoire divertissante, mais je ne le qualifierais pas d'excellent comme à peu près tout le monde sur ce blog. Je l'ai aimé, mais pas à la folie, disons que, quand j'ai vu la panoplie de bons commentaires à son sujet sur le blog, je me suis attendue au meilleur Frissons de tout les temps mais ce n'était pas le cas. Par contre, il vaut la peine d'être lu, mais seulement, si vous voulez mon opinion, ce n'est pas le meilleur de la collection.

Le lecteur a dit…

Même si je l'ai beaucoup aimé, je suis d'accord avec toi; ce n'est pas LE meilleur..

Je ne sais pas si tu liras mon commentaire, mais si oui, je serais intéressé à savoir quel est ton préféré parmi ceux que tu as lu. :o)

Rnovember8 a dit…

Eh oui, j'ai lu ton commentaire, le lecteur! Je suis maintenant la fan numéro 1 du blog, je peux passer 3 heures juste à lire les résumés, critiques et commentaires sur chacun des livres...

Je n'ai pas lu beaucoup de Frissons, environ une quinzaine, mais je dirais que «Fièvre Mortelle» a été mon préféré. J'étais tellement curieuse de lire la fin que j'ai dépassé mon couvre-feu d'une heure et demi pour ne pas avoir à attendre au lendemain avant de savoir qui était le ou la coupable! ;) Mais j'ai aussi beaucoup aimé «Le bonhomme de neige» et «L'invitation trompeuse» (que je viens tout juste de terminer).

Le lecteur a dit…

Le blog a une fan numéro 1!! Yééé!! ;o)

Malheureusement, je n'ai plus tellement le temps de m'occuper du blog (il faudrait que je change toutes les photos pour en mettre de meilleur qualité). Et je m'occupe un peu plus de la page Facebook que du blog. Si tu veux, tu peux te joindre à notre page; le lien pour la page est en haut du blog elle rassemble des gens qui recherchent et/ou vendent des livres Frissons. Peut-être réussiras-tu à en trouver que tu n'as pas encore lus! :o)

Rnovember8 a dit…

Ma demande pour adhérer au groupe Facebook est envoyée ;) J'ai hâte de voir de quoi il a l'air... Il sera génial, sans doutes ;)

Le lecteur a dit…

En fait, c'est une fille qui aimait beaucoup le blog qui m'a contacté l'an dernier afin de créer une page Facebook pour faciliter l'achat, la vente et l'échange de livres Frissons. Nous ne sommes pas énormément de membres, mais il y a quand même quelques transactions qui s'y sont effectuées. Et on aime beaucoup quand les gens viennent commenter les livres après les avoir lus (comme sur le blog)

Anonyme a dit…

je me souviens d'avoir lu ce livre il y a bien des année et j'avais été ébahie par la conclusion que je trouvais originale par rapport à beaucoup d'autres romans de la collection. Ici, on ne cherche pas à savoir qui est le coupable mais c'est plutôt toutes les révélations de certains détails auxquels on n'a pas fait attention au début de l'histoire qui lui donnent tout son charme. Par exemple, le désordre qui règne dans la chambre de Rachel au début de l'histoire. C'est peut-être un petit détail insignifiant mais je vous promet qu'il a une grande importance à la fin.