Fièvre Mortelle / No 25

Après tout, la fièvre peut être mortelle.

Dominique est aux prises avec une mystérieuse fièvre qui la laisse sans forces, clouée dans son lit d'hôpital. Au beau milieu de la nuit, elle est réveillée par des bruits terrifiants et une voix qui crie: «Non, je t'en prie, ne fais pas ça!»

S'agit-il d'un cauchemar ou est-elle le seul témoin d'un crime crapuleux?

Tandis que les jours passent, Dominique tente désespérément de découvrir ce qui s'est vraiment passé cette nuit-là. Cependant, sa fièvre monte toujours plus haut et elle craint de devenir folle.

Quelqu'un veut s'assurer que c'est ce qui se produira.
_______________________________________


Je l'avoue sans gêne: j'ai adoré Fièvre Mortelle ! L'histoire est excellente malgré le fait que le hasard semble tout mettre en oeuvre pour que Dominique ne découvre pas l'identité du coupable (comme lorsqu'elle donne un coup de rasoir à son assaillant dans la douche et que le lendemain tout le monde arrive à l'hôpital avec une blessure suspecte...). Le coupable n'est pas trop facilement identifiable, la fin est très réussie. Un livre à lire! Écrit par la même auteure qui nous avait offert L'accident.





12 commentaires:

Anonyme a dit…

Je l'ai relu la semaine dernière, lintrigue est bonne :)

Le lecteur a dit…

J'avais vraiment aimé. Je l'ai lu a plusieurs reprises et probablement que je le relirai un de ces quatre! :o)

Anonyme a dit…

j,aimerais ça le relire... ou est ce qu'on peut en trouver à Québec?! reste t'il encore une palce ou ils en vendent? :(

Le lecteur a dit…

Au Colisée du Livre (175, rue St-Jean, Québec) ainsi qu'à la Librairie à la Bonne Occasion (24-B Boul. René-Lévesque Est, Québec) et même dans certains Village des Valeurs.

Tu peux aussi essayer au Marché aux puces Jean-Talon (1750, rue Périgord, Charlesbourg, Québec)
ou sur internet à www.kijiji.ca

Whatever a dit…

Chanceux! Je suis allé à Québec l'hiver passé, et il y en avait un autre magasin de livres usagés vraiment pas cher sur la 18e avenue. J'ai oublié le nom, mais c'est tout près de l'hôpital Enfant-Jésus. Pour en revenir au livre, oui il était très bon, un classique de la collection Frissons!

Tropcool2010 a dit…

Pourrais-tu me donner l'adresse??? J'habite à Québec et je cherches une place où trouver des Frissons.

Merci!

Le lecteur a dit…

J'ai mit quelques adresses là: http://collection-frissons.blogspot.com/2010/09/amateurs-de-livres-frissons-ceci-est.html

Tropcool2010 a dit…

Je parlais du numéro de porte du magasin sur la 18ème rue à Limoilou.

Anonyme a dit…

tres bon livre!!! jai prit plaisir a le lire:)

Rnovember8 a dit…

WOW! Je n'ai pas lu tous les livres de la collection, loin de là, mais parmi ceux que j'ai lu, il est mon préféré sans hésitation. J'ai aimé le fait que tout le monde soit suspect, c'est ce qui rendait le coupable si peu identifiable. J'ai aimé le fait que l'héroïne Dominique ne soit pas cette héroïne traditionnelle des Frissons, si naïve qui se laisse berner par n'importe quoi. La seule chose qui m'a dérangée, c'est le léger manque d'intelligence du coupable, selon moi, puisqu'il (étant le coupable, je ne sous-entends pas que c'est un homme)explique absolument TOUT son raisonnement pour tout ce qu'il a fait, ne prévoyant pas la possible conclusion de rater son meurtre et de se faire dénoncer. Moi qui a failli ne pas l'emprunter à la bibliothèque, je n'ai vraiment pas regretté!

Le lecteur a dit…

Hahaha! Je suis d'accord; le coupable perd trop de temps a expliquer le pourquoi du comment. Autant ne pas prendre de chance et tuer Dominique lorsqu'il en avait la chance (et le temps!). C'aurait été tellement facile de s'en sortir ensuite! :o)

Anonyme a dit…

Tres bons Frissons....intrigue bien ficelé , bonne description des personnages....ambiance morbide d hopital......et le suspect na pas peur de se salir les mains pour ne pas se faire démasquer !! --le chapitre ou elle va prendre sa douche dans la salle de bain de l hopital....Ouf !! assez effrayant !!--