Coralie abandonne sa maison sur l'île pour étudier à l'école sur le continent. Elle n'est pas inquiète. Elle est certaine de savoir s'y prendre avec les jeunes de la ville qui méprisent les habitants pauvres de l'île. Mais il y a une chose contre laquelle elle ne peut rien.
Le Mal.
Quelque chose de très, très dangereux se passe dans la maison du directeur, monsieur Sévigny, où vivent Coralie et la belle et rêveuse Anya... Tranquillement, le brouillard les enveloppe, les isole, les piège même... dans cette vieille maison sur les falaises au-dessus de la mer.
Coralie et Anya sont seules face au Mal.
*Premier tome d'une trilogie qui comprend aussi Le secret de l'auberge et Les flammes accusatrices.
_____________________________
L'auteure, Caroline B Cooney, semble avoir une fascination pour les histoires au sujet du Mal. Elle inclue souvent dans ses romans un jumeau "gentil" et un jumeau "méchant". Dans La pension infernale, il n'y a pas de jumeaux, mais nous avons quand même droit à une autre de ses explorations du Mal. Le Bien triomphera-t-il? Même si on s'en doute, on a droit à toute une trilogie avant d'en connaître la réponse. Dans cette trilogie, c'est ce premier tome qui a été mon préféré. Je me souviens l'avoir lu en une seule journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire