La vengeance du fantôme / No 47

«Tu es mort, Roger, mort!»

Quand Roger Vanel apparaît à la fête de début de saison, la foule s'affole. Il est le meilleur joueur que l'école Laurier ait jamais eu. Quart-arrière et capitaine, il a mené l'équipe au championnat deux années consécutives, haussant la fierté de l'école à un niveau jamais atteint.

Personne ne pourra oublier son chandail noir et or. Il portait fièrement le numéro neuf.

Il sera toujours un héros de l'école.

Il y a seulement un détail...

Roger n'est plus là... Roger est mort!
_____________________________

Je ne sais pas ce qu'il y a au juste avec La vengeance du fantôme, mais je n'aime pas ce livre. Peut-être est-ce parce que ça parle trop de football? L'histoire est bonne, c'est bien écrit et tout... mais je n'ai jamais accroché... ** Et fait étrange: sur certaines éditions le nom de l'auteur est R.L Stine, mais il s'agit bel et bien d'un roman de Barbara Steiner...






2 commentaires:

Whatever a dit…

J'ai toujours cru jusqu'à maintenant que c'était R.L. Stine qui avait écrit ce livre, car c'est son nom qui parait dessus! Mais à l'intérieur, le bon nom de l'auteur est écrit. Bizarre!

Le lecteur a dit…

Je n'avais jamais remarqué ça! Je suis présentement en vacances chez mes parents et j'avais une copie de ce livre ici et effectivement, c'est bien écrit R.L Stine... mais je suis PRESQUE certain que sur la copie que j'ai à Québec ça a été corrigé.