La gardienne II / No 17

Je suis de retour.

Lors de son dernier emploi de gardienne, Julie s'est presque fait tuer. Pour vrai.

Mais elle a survécu et s'en remet lentement. L'homme fou qui voulait la tuer est mort. Elle garde même dans une nouvelle famille.

Puis le téléphone sonne. Lorsqu'elle répond, elle reconnaît la voix.

La voix du passé... la voix de l'au-delà...

«Salut bébé. Je suis de retour
__________________________________


La gardienne II est le premier livre de la collection Frissons qui fait suite à un autre livre. Étant donné que j'avais aimé le premier tome, j'ai trouvé très intéressant de retrouver l'héroïne quelques mois après le drame de La gardienne. Julie est maintenant aux prises avec de terribles cauchemars et elle doit aller voir un psychiatre pour réussir à oublier son passé.







3 commentaires:

Anonyme a dit…

la fin est assez surprenante :) une bonne suite au premier

Rnovember8 a dit…

Je viens de terminer ce livre et je dois dire que je l'ai a-do-ré! J'avais aimé le premier tome, sans plus, mais je dois dire que le deuxième était beaucoup mieux. J'ai lu beaucoup de romans de R.L Stine dans la collection et je dois dire que celui-ci est le seul de cet auteur dont je n'ai pas deviné le coupable. Je n'aurais jamais pu deviner la fin!

Et puis, ce que j'ai préféré, c'est de voir Julie évoluer. De voir à quel point l'histoire qu'elle a vécu l'a perturbée et à quel point elle voulait tout changer, de voir tout ce qu'elle avait fait pour oublier... J'ai lu le roman en une heure et 15 minutes tellement j'étais dans l'histoire! Vraiment, si vous avez lu le premier tome, vous DEVEZ lire le deuxième! Et même pour ceux qui ne l'ont pas lu, vous serez quand même capable de comprendre l'histoire, puisque le premier tome est résumé au début du deuxième. Dommage que le troisième tome ne soit pas à ma bibliothèque!!!

Le lecteur a dit…

Personnellement j'avais préféré le premier tome, mais je me souviens que la première fois que j'ai lu La Gardienne II (j'avais 9 ou 10 ans à l'époque) moi aussi j'avais été surpris par l'identité du coupable.