Chez Trixie / No 23

On y mange très bien.
Mais à quel prix?


Vous avez envie d'un bon repas? Venez Chez Trixie, le restaurant où Pascale travaille après l'école. C'est un endroit super pour rencontrer vos amis - s'ils sont toujours en vie... Car Chez Trixie, des accidents peuvent se produire et c'est ce qui se passe fréquemment. Et c'est souvent plus grave que des crampes d'estomac. Ça va parfois jusqu'à la mort.

Bien sûr, quand les choses vont mal, tout le monde accuse toujours la serveuse. Le premier emploi de Pascale sera peut-être son dernier.
__________________________________



Selon moi, Chez Trixie fait partie des meilleurs livres le la collection. L'identité du coupable n'est pas trop difficile à découvrir, mais il reste que l'histoire est excellente et sans longueurs inutiles.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Le premier que jai lu ;)

Le lecteur a dit…

Je l'avais vraiment aimé. Moi, le premier que j'ai lu, c'était Poisson d'avril.

Anonyme a dit…

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à encore tripper la dessus (je suis la même personne qui a écrit un message pr dire que ct le premier que jai lu) Est-ce que tu saurais par hasard où je pourrais trouver ces livres car jai fait le tour de plusieurs ventes de garage mais je ne réussi pas à trouver des frisson :(

Le lecteur a dit…

Ca dépend de où tu habites. À Québec on peut encore en trouver dans certains petits commerces de livres usagés. Tu peux aussi essayer sur kijiji.ca ... il y en a toujours quelques uns à vendre! :o)

Anonyme a dit…

J'habite a Montréal donc j'imagine que sur kijiji je pourrais trouver quelque chose, je suis aller ds une fripperie hier et jen ai trouver 3 !!! coeur traqué, l'admirateur secret et fièvre mortelle :)

Le lecteur a dit…

En plus, ce sont trois bons livres que tu as trouvé.

À montréal, c'est sûr que tu vas en trouver d'autres si tu cherches sur kijiji. Bonne chance! :o)

Anonyme a dit…

mon préféré de tous :) je me souviens que je voulais toujours l'emprunter à la bibliotheque! aujourd,hui, meme a 27 ans je trippe encore sur les livres de la collection Frissons :)

Le lecteur a dit…

J'avais commencé à les lire lorsque j'avais 9 ans.... et j'en ai maintenant 29. Et sans tripper sur ces livres, j'aime bien m'en taper un de temps en temps, en souvenir du bon vieux temps. Dommage qu'ils aient cessé de les publier!

Whatever a dit…

Toute bonne chose a une fin! De toute façon, les jeunes d'aujourd'hui sont trop occupés à texter, les livres ça ne les intéresse pas.

Simon a dit…

J'ai présentement 26 ans et j'ai encore pratiquement tout la collection complète chez moi.
Pas question de les vendres !
Merci pour le blog !

Le lecteur a dit…

Simon: Sage décision! Je connais quelques personnes qui se sont débarrassés des leurs et qui l'ont regretté par la suite. Ils sont tellement difficiles à trouver maintenant!....

Dazzler3 a dit…

Whatever a dit…
Toute bonne chose a une fin! De toute façon, les jeunes d'aujourd'hui sont trop occupés à texter, les livres ça ne les intéresse pas
Pas tout à fait faux, mais plusieur jeunes ''d'aujourd'hui''
(comme moi je dirai) sont totalement fan de ces livres. Ils lisent beaucoup et ne passent pas leur temps à texter.

Le lecteur a dit…

C'est vrai qu'on a souvent des préjugés envers les jeunes; on en voit énormément qui textent et qui ne savent pas écrire sans faire de fautes... mais tant qu'à ça, il y a plein d'adultes comme ça aussi! :)

Par curiosité, tu as quel âge? Et comment as-tu découvert ces livres?

Anonyme a dit…

jai bien aimé et le coupable n'est pas très facile a trouver quoique je l'ai soupçonné un instant.

en effet, il y a beaucoup de préjugés sur les adolescents, jai 16 ans et parfois cela me blesse que l'on pense que nos seuls intérêts sont l'ordinateur et le textage car présentement jai une collection grandissantes de livres dont des frissons.

p-s: merci Le lecteur car tu m'a aidé à revivre l'amour que je portais au primaire pour les frissons( et oui, au primaire!) et j'espère avoir une aussi grande collection que toi.

Le lecteur a dit…

Bonjour Anonyme!

Moi aussi je les ai découverts au primaire, à l'âge de 9 ans... j'en ai maintenant 31! J'ai une tonne de livres dans ma bibliothèque, principalement des romans de Stephen King, de Patrick Senécal et d'autres auteurs du genre, mais j'ai toujours gardé mes Frissons et j'aime bien en lire un à l'occasion. Justement, j'ai commencé hier soir «Miroir, miroir» et je le trouve nettement moins pire que dans mon souvenir! :o)

Je n'ai plus tellement le temps de m'occuper de ce blog, mais si tu as un compte Facebook, viens te joindre à notre page (le lien est tout en haut du blog).

Anonyme a dit…

Page 26: revisser au lieu de revissé
Page suivante (27): Pascal au lieu de Pascale..

Come on Louise 😗