Miroir, Miroir / No 24

De quoi briser la glace...


Dore est jolie. Son petit ami l'adore. Ses parents l'adorent. Certains de ses amis l'adorent... à mort!

Mais ce n'est pas assez. C'est banal.

Alors, de nulle part, surgit Luci... la sulfureuse rousse aux propositions alléchantes qui rendront Dore riche, célèbre, puissante, belle, belle, belle... et très bête.

________________________________


Dans la même veine que Jalousie Fatale (et écrit par le même auteur), Miroir, Miroir n'est pas le plus intéressant des livres Frissons. Le thème de «la mauvaise fille» y est encore exploité (tout comme dans Jalousie Fatale) et la finale est quelque peu décevante. En fait, le livre en entier est décevant... Encore une fois, D.E Athkins a manqué son coup...







3 commentaires:

Whatever a dit…

Ce que j'ai le plus détesté de ce livre, c'est que rien n'est expliqué concernant le personnage de Luci. D'où vient-elle, pourquoi agit-elle aussi bizarrement, et surtout, pourquoi disparait-elle aussitôt que Dore finisse défigurée à l'hôpital?

Le lecteur a dit…

J'imagine que si on creuse un peu, on peut voir Luci comme un genre de diable qui était venu faire prendre conscience à Dore qu'elle ne menait pas une bonne vie... et c'est pour celà qu'elle est partie un coup que Dore a vu sa beauté disparaitre......

Mais c'est vrai que l'auteur aurait pu expliquer un peu plus.

Anonyme a dit…

Je suis d une autre opinion... Moi jai personnellement beaucoup aimé.... Je trouve qu on arrive bien a incarner le personnage de l héroine .... On est dans les coulisses du pouvoir via la beauté....et Luci saura bien exploiter le coté superficiel de Dore...la menant jusqua mépriser tous ses proches et finalement tout perdre se a quoi elle accordait TANT d importance..!!! ...sa beauté !!