Cauchemars / No 69

C'est dangereux de s'endormir,
mais le réveil est parfois pire!

Il ne faut pas que Marie-Pierre s'endorme... Elle rêve qu'elle est dans un sombre tunnel. La démente au long couteau la poursuit en poussant des cris affreux. Dans sa fuite, Marie-Pierre avance à petits pas, comme si ses jambes étaient trop courtes. Le souffle de la démente lui brûle la nuque. Et soudain, devant elle, se dresse un mur.

Elle se force un passage à travers... et elle se réveille sur l'autoroute face à un bolide qui lui fonce dessus. À chaque terreur nocturne, Marie-Pierre risque sa vie.

Pour s'en débarrasser il faudrait qu'elle en connaisse la cause.

Mais est-ce qu'elle tient vraiment à découvrir la vérité?
_______________________________

La première fois que j'ai lu Cauchemars, je ne l'ai pas du tout aimé. Peut-être était-ce parce que dans ce livre, c'est l'héroïne elle-même qui nous raconte l'histoire? Toujours est-il que je l'ai trouvé meilleur après l'avoir relu récemment. Très bonne histoire qui est d'ailleurs un peu plus songée et complexe que dans la majorité des autres Frissons.

3 commentaires:

Whatever a dit…

J'aimerais ça le lire! Dommage que je n'arrive pas à trouver certains numéros nulle part.

Le lecteur a dit…

L'histoire est écrite au «Je» et elle est particulière, mais comme je le disais dans ma critique, ça m'a prit 2 fois avant de vraiment l'aimer. Je crois que je l'ai vu au colisée du livre à Québec... si tu passes dans la région, ça vaudra la peine d'aller y faire un tour.

Anonyme a dit…

personellement, jai adoré des la première lecture. effectivement, ce livre est songé et c'est ce qui m'a accroché