Lisa a toujours mené une vie un peu différente de celle des autres. Elle n'a pas d'amis. Elle ne sort jamais. Elle fuit la compagnie des gens et n'attend que le jour où elle pourra quitter la maison.
Alors, pourquoi veut-on attenter à la vie d'une fille aussi tranquille et renfermée que Lisa?
Pourquoi guette-t-on ses moindres faits et gestes?
Ce n'est peut-être qu'un jeu de mauvais goût... Mais il se peut aussi que ce soit plus sérieux...
_________________________________
Dernier Refuge est un roman pour le moins étrange et je suis surpris qu'il ait été publié dans la collection Frissons. Dès le départ, Lisa est cachée dans la forêt et elle entend des pas qui se rapprochent. Elle est convaincue qu'elle mourra dans les prochains instants, alors elle repense à sa vie. On lit donc une espèce de «biographie» entrecoupée par les moments où Lisa, toujours cachée dans la forêt, tend l'oreille pour voir si la personne qui veut la tuer approche. C'est spécial...
5 commentaires:
Je me souviens avoir été en maudit après l'avoir lu! J'avais la sensation de m'être fait avoir! Ce livre n'aurait jamais du paraitre dans la collection Frissons.
Moi aussi j'étais frustré. Surtout que ca avait été écris par celle qui a écrit "Coeur Traqué" et que celui-là je l'avais bien aimé. Je l'ai relu l'an dernier et, bien que je l'ai trouvé moins pire que dans mon souvenire, c'est quand même l'un des moins bons livres de la collection.
Lorsque je l'ai lu, je me souviens que sa avait été mon premier de la collection frisson. je ne l'ai pas terminer car l'histoire ne me captivait aucunement.on m'a raconte la fin et j'ai été contente de ne pas l'avoir termine.
C'est vrai que ce n'est franchement pas le meilleur. Cependant la plus part des autres livres de la collection sont excellents.
J'en suis même pas à la moitié mais j'aime beaucoup. Je trouve l'histoire intéressante et un peu psychologique. Et ça fait un peu peur aussi. Mais bon, c'est seulement le 2ème que je lis. Avant j'ai lu Les griffes meurtrières, et je l'avais trouvé moins bien et moins effrayant...
Enregistrer un commentaire