Les Griffes Meurtrières / No 30

Pour eux, la partie était bien finie...
mais pour lui, elle ne faisait que commencer!

Tout commence par une petite fête, suivie d'un jeu de cache-cache innocent, qui devient vite un jeu de pleurs, de grincements de dents et le tout se transforme en un meurtre sanglant.

Finie la partie.

Chacun peut soupçonner l'autre. Ou alors... peut-être quelqu'un d'autre a-t-il décidé de pousser le jeu plus loin. Trop loin, peut-être!
______________________________


Je me rappelle que j'avais eu un peu de mal à comprendre la finale de Les Griffes Meurtrières, mais que toutefois, c'était quand même un de mes préférés de la collection. J'aimais l'idée qu'on suivait chaque personnage (ou presque) lors des chapitres et que n'importe qui pouvait mourir. Même si Adèle était clairement l'héroïne, on ne savait pas combien d'entre eux allait survivre au massacre. De plus, étant donné que "la chose" pouvait prendre l'apparence de n'importe qui, on ne pouvait réellement faire confiance à personne. Un excellent travail de D.E Athkins!




** Le titre original de ce roman était The Ripper, mais lorsqu'il a été publié dans la collection Point Horror, il a été changé pour The Cemetery

6 commentaires:

Whatever a dit…

Je l'ai lu une seule fois il y a bien longtemps, et je me souviens que je ne l'avais pas aimé, car je n'avais pas compris l'histoire. Je ne me souviens plus du tout de ce qui s'y passe!

Le lecteur a dit…

J'avoue que la fin est étrange... mais je l'avais quand même aimé. Pour une fois qu'il y avait des vrais meurtres dans un Frissons, j'avais adoré ça! :o)

Anonyme a dit…

je ne regrette pas de l'avoir acheter ! mais il est un peu dur a comprendre

Anonyme a dit…

j'avoue que la fin est étrange, cependant je me souvien l'avoir comprise. je l'ai aimé car je l'imaginait très bien dans ma tête comme un film.

Anonyme a dit…

Je le trouve bon mais jai un travail nul a faire avec :(

Unknown a dit…

C'est le premier que j'ai lu. C'est vrai que la fin est un peu compliquée. Y a beaucoup de personnages, c'est un peu perturbant au début. Mais bon, on s'y fait!