Parfum de Venin / No 27

Une odeur douce...
mais diabolique.

Venin.

Emma ne veut pas acheter ce parfum. Elle n'aime pas sa senteur et son nom lui fait peur.

Mais quelque chose la pousse vers ce flacon. Elle ne peut y résister. Comme si un pouvoir étrange (ou quelqu'un) à l'intérieur d'elle-même la force à l'essayer.

Emma a toujours été une fille gentille, délicate, romantique. Une amie sur laquelle on peut compter.

Mais tout ça, c'est terminé.

Dès l'instant où Emma essaye ce parfum, une partie d'elle-même, demeurée secrète depuis sa naissance, se transforme... Emma devient un être sinistre et méchant.

Le parfum de venin en serait-il la cause?
_______________________________


L'idée de base était intéressante: une jeune fille innocente qui découvre un côté d'elle-même qu'elle ne connaissait pas. Dans Parfum de Venin, Emma Ducharme libère par mégarde sa jumelle disparue qui vivait à l'intérieur d'elle-même. Alors qu'Emma est la jumelle douce et gentille, sa sœur Aïda est la jumelle dangereuse et méchante. Les deux devront se battre pour prendre possession du corps d'Emma. Une histoire au style typique de Caroline B Cooney.





2 commentaires:

Tristan a dit…

J'ai vraiment aimé ce livre quoique par moment les lieux étaient mal choisi pour les événements qui y arrivaient. La confusion vec qui prennait la possésion du corp pouvait etre frustrante mais l'idée gobal du livre est tres interrésante reste a etre repris par un autre auteur pour un plus grand intret .

Le lecteur a dit…

Je me rappelle que la première fois que je l'ai lu, j'avais adoré... mais quand je l'ai relu ensuite, je me suis rendu compte que finallement je ne l'aimais plus du tout.