Qui est à l'appareil? / No 3

Certains parlent.
Certains écoutent.
Certains disparaissent...

Marc ne peut s'empêcher d'appeler la Ligne Partagée. C'est facile de parler avec les filles quand elles ne vous voient pas.

Mais quelque chose d'étrange arrive. Les filles disparaissent les unes après les autres. Marc est certain qu'il y a un lien avec la Ligne Partagée. Qui est le fin causeur qu'il entend trop souvent? Celui à la voix si profonde qu'elle donne la chair de poule? Est-ce son ami Sébastien? Ou Benoît? Ou un prof?

C'est quelqu'un qu'il connaît, quelqu'un qu'il n'aurait jamais pu soupçonner. Si Marc ne l'arrête pas, il fera une autre victime... une victime de la Ligne Partagée.
______________________________



Si Qui est à l'appareil? avait été écrit dans les quinze dernières années, ça se passerait sur un forum de discussion sur Internet. Mais comme il a été écrit en 1989, on se retrouve au temps où l'un des moyens efficaces pour rencontrer de nouvelles personnes était les numéros de téléphone 1-900... L'idée est intéressante et l'histoire est bonne.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai adoré ce Frissons et jamais je ne me suis douté du criminel. C'était un de mes préférées.

Le lecteur a dit…

C'est le premier que j'ai acheté, mais ça a été long avant que je ne le lise; chaque fois que j'essayais, je n'accrochais pas. Parcontre, lorsque je l'ai enfin lu, je me suis rendu compte qu'il est excellent!

Anonyme a dit…

l'histoire n'est pas captivante et j'avoue ne pas l'avoir terminer. j'espere le finir un jour

Le lecteur a dit…

Je pensais comme toi jusqu'à ce que je le termine... et je me suis rendu compte que j'avais vraiment aimé l'histoire! :o)

Anonyme a dit…

J'ai lu ce livre il y a longtemps, mais je ne me souviens plus de l'histoire. Je me souviens que c'était une histoire captivante.

Rnovember8 a dit…

Contrairement à d'habitude, je ne viens pas tout juste de lire le livre quand je fais mon commentaire alors tout n'est pas très frais dans ma mémoire, mais je peux commenter ce dont je me souviens. J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai trouvé rafraichissant que le personnage principal soit un garçon (97% des Frissons doivent avoir une héroïne et non un héros). En ce qui concerne le coupable, je ne l'aurais jamais deviné (j'avais même oublié son existence, ça vous donne une idée d'à quel point je le soupçonnais...). Comme je l'ai dit plus tôt, je ne dis que ce dont je me rappelle, mais je me souviens que de bons éléments alors il doit être bon... Je devrai le relire un de ces jours!

Unknown a dit…

Bonsoir j'aimerais bien savoir si vs avez le livre # 3 ds les vieux frissons le titre du livre es : Qui est à l'appareil ? Mais je veux l'écriture en rose sur le livre merçi attend de vos nouvelle merçi

Le lecteur a dit…

En réponse au dernier commentaire: ce blog n’est pas un site de vente de livres. Je l’ai seulement créé dans le but de montrer les livres Frissons, mais je n’en vend aucun.