Délit de fuite / No 26

Permis de conduire. Permis de tuer.

Alain, Nicolas, Pat et Julie. Ils sortent un soir faire une balade en voiture. Juste pour s'exercer, pour qu'Alain réussisse son examen de conduite.

Puis Alain a un petit accident. Et les quatre amis partagent maintenant un terrible secret.

Parce qu'Alain a heurté quelqu'un et l'a tué.

N'est-ce pas?

____________________________



Ce livre n'est pas sans rappeler le film "I Know What You Did Last Summer"... Les quatre amis dans Délit de fuite sont aux prises avec un cadavre qui revient les hanter après l'accident de voiture. Je l'avais bien aimé et j'avoue que j'avais été surpris lorsque j'ai su qui était le vrai coupable.








5 commentaires:

Anonyme a dit…

je l'ai encore :) et je suis bien contente de le garder! j'aimais beaucoup R.L. Stine

Le lecteur a dit…

C'était un auteur que j'aimais bien aussi, mais je trouvais que ses derniers romans a avoir été publiés dans la collection Frissons étaient tous trop semblables, comme s'il avait manqué d'idées... Cependant, Délit de Fuite fait partie de ceux que j'aimais.

Anonyme a dit…

si vous avez le livre vous aussi eh bien gardez-le ! penssez que d'ici 20 ans en on trouvera peut-etre plus !
Mais bon jai adorer ce livre et surtout l'humour d'un personnage qui était le cousin du coupable (si jme souvien bien)

Rnovember8 a dit…

OH. MON. DIEU. Le tout premier que j'ai lu. J'avais vu ce livre dans la bibliothèque de mon école et, moi qui n'est vraiment pas fan «d'horreur», je trouvais que ce livre avait l'air franchement ridicule. Mais, par curiosité, je l'ai emprunté pour voir de quoi avait l'air des livres d'horreur.

J'en ai alors parlé à mon amie, une VRAIE fan de Frissons. Elle m'a dit qu'il serait sûrement bien meilleur que ce que je pensais, et elle avait raison.

J'ai bien aimé le roman «Délit de fuite» même s'il m'a vraiment traumatisée puisque je n'étais pas habituée à ce genre de lecture. J'ai réussi à identifier le coupable, mais seulement dans les derniers chapitres, soit un ou deux avant qu'il soit vraiment dévoilé. Bref, quand je pense au «Frissons», je pense toujours à Délit de fuite, mon tout premier...

Le lecteur a dit…

Quand je l'ai lu pour la première fois j'avais une douzaine d'années (ça fait longtemps!) et je me rappelle que j'étais tout content parce que l'un des personnages principaux avait le même prénom que moi! haha! :o)