L'invitation trompeuse / No 21

La soirée ne fut pas tout à fait ce qu'elle espérait...

L'invitation était imprimée en élégants caractères dorés sur un carton de luxe.

Sarah était invitée à l’événement de l'année, la réception que donnait tous les automnes Cassandre Rousseau.

Pourtant, Sarah n'était ni assez riche ni assez populaire pour compter parmi les intimes de Cassandre. Elle n'était rien à ses yeux. Alors à quoi rimait cette invitation? Sarah se dit que la soirée allait sûrement être inoubliable.

Et ce fut le cas. Mais pour des raisons qu'elle était loin de soupçonner...
_______________________________

C'est une nuit d'horreur qui se prépare pour Sarah, Marie, Jacinthe, Élise et Donald dans L'invitation trompeuse. Le livre se passe presque entièrement le temps d'une soirée et nos cinq personnages principaux tentent de sortir sains et saufs du cauchemar dans lequel ils se sont embarqués alors qu'un psychopathe s'attaque à eux lors d'une réception. Le livre est distrayant et bien écrit. De plus, c'est impossible de savoir qui est le coupable avant d'arriver au dernier chapitre.


6 commentaires:

Whatever a dit…

Malgré l'explication un peu tirée par les cheveux à la fin du livre, j'ai beaucoup aimé l'invitation trompeuse. Je trouvais que l'histoire était différente des autres et intriguante. Je vais le relire très bientôt!

Le lecteur a dit…

C'est souvent un tantinet tiré par les cheveux dans les Frissons et, même si on se demande presque tout le temps si le coupable a réellement une bonne raison de vouloir tuer quelqu'un, on aime ça quand même! :o)

Si les éditions Héritages publiaient encore des Frissons, je crois bien que j'en achèterais encore... héhéhé!

LydiaKlauss a dit…

elle est super bonne cette histoire

Rnovember8 a dit…

Je viens tout juste de terminer «L'invitation trompeuse» et c'est un de mes romans préférés parmi la collection. J'ai trouvé intéressant que nous puissions suivre Sarah et ses 4 amis de façon très détaillée, mais parfois cela devenait très mêlant. Je me mêlais souvent puisque certains personnages avaient des personnalité ressemblantes. Et, en ce qui concerne l'identité du coupable, elle était carrément impossible à deviner puisque nous ne savions même pas qui c'était avant d'apprendre que c'était lui le coupable. Ce que je trouve intéressant d'habitude dans les Frissons, c'est que le coupable soit présent dans l'histoire sans qu'on se doute que ce soit vraiment LUI (en fait... Dans la plupart des cas), alors qu'on ne connaisse pas le coupable avant de savoir qui c'est, ça m'a un peu déçue. Et, pour finir, j'aurais aimé qu'un chapitre supplémentaire ait été ajouté au livre pour savoir ce qui advenait des personnages quelques semaines ou mois plus tard, puisque, nous qui les avions suivis en portant attention sur chaque détails, nous voulions savoir ce qui était advenu d'eux.

En bref, même si j'ai nommé beaucoup de défauts, L'invitation trompeuse était vraiment bon et je le recommande à tous les fans de la collection qui ne l'ont pas lu!

Le lecteur a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire, Rnovember8!

Et j'aime vraiment ça quand les gens viennent laisser leurs appréciations comme tu le fais depuis quelques jours. Je ne réponds pas à tous les commentaires (car bien souvent mon avis a déjà été donné alors j'essaie d'éviter de me répéter) mais je lis quand même chaque nouveau commentaire qui rentre sur le blog! :o)

Rnovember8 a dit…

C'est toi qui devrait être remercié, Le lecteur! Ce blog est le seul endroit où je peux vraiment avoir des informations sur mes livres préférés. Vraiment, j'ai cherché sur internet pendant des jours pour voir des informations sur les Frissons et je ne trouvais rien... Maintenant que je connais ce blog, c'est ma référence numéro 1 en matière de lecture!