Poisson d'avril / No 5

Ce n'est pas une plaisanterie...
C'est un meurtre.

Le soir du premier avril, au moment où ils reviennent d'une fête, Geneviève, Francis et Stéphanie sont impliqués dans un terrible accident de voiture. Les passagers de l'autre véhicule ne pouvant avoir survécu à l'explosion, Francis insiste pour qu'ils partent. Après tout, ce qui est arrivé n'est pas vraiment leur faute.

Deux semaines plus tard, Geneviève est la seule qui éprouve encore des remords au sujet de l'accident. C'est alors que les «plaisanteries» commencent. Quelqu'un lui envoie une tête de poupée ensanglantée. Une voiture la poursuit sur la route.

De toute évidence, quelqu'un a été témoin de l'accident... ou y a survécu. Et Geneviève devra payer pour ce qui s'est passé. Le poisson d'avril est terminé. Mais ces farces sont bien réelles.
_____________________________


Poisson d'avril est LE livre qui m'a fait aimer les livres Frissons. J'en avais lu un ou deux que j'avais trouvé "ordinaires", mais quand j'ai découvert celui-ci, je suis littéralement tombé sous le charme de la collection. Richie Tankersley Cusick, tout comme Carol Ellis, est une auteure qui sait vraiment bien manier sa plume. Je trouve dommage qu'elle n'ait pas publié plus de livres dans la collection Frissons.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je l'ai trouvé très redondant et très ennuyant... Je trouve que cette auteure écrit très mal...

Whatever a dit…

Moi, j'adore cette auteur, mais c'est le livre que j'ai le moins aimé d'elle, donc je peux comprendre ce que tu veux dire d'une façon.

Le lecteur a dit…

Ca a tellement été mon préféré dans la collection. C'est le premier livre sur lequel j'ai vraiment trippé.

Whatever a dit…

Lol, que d'opinions différentes.

Anonyme a dit…

Le début est captivant ....mais apres c est une descente aux enfers ...l histoire semble tiré par les cheveux avec des -punch- qui -punch pas- ..... sa fait série B. Et la conclusion oufff... A lire UNE seule fois pour les puristes de frisson seulement !!!