Passionnément mienne! / No 72

Si tu me repousses... tu vas payer, ma chère!

Le rêve de Célia se réalise. Elle est choisie pour tenir le rôle principal dans le prochain film de Drainville. Bien sûr, elle aurait préféré que ce ne soit pas un film d'horreur, mais c'est une occasion qu'elle ne peut pas laisser passer.

Célia découvre très vite qu'être vedette de cinéma n'a pas que des avantages. Un admirateur anonyme lui adresse des messages de plus en plus menaçants. Et, parmi son courrier, une lettre piégée sème la mort...

L'admirateur se manifeste encore pendant le tournage de la scène de... ses funérailles. Célia court un grave danger, c'est sûr. Mais qui peut bien lui en vouloir de la sorte?
_________________________________

Personnellement, l'histoire de Passionnément mienne! ne m'a pas beaucoup accroché. Par contre, j'ai trouvé que ça devenait plus intéressant dans la deuxième moitié du livre. Le coupable n'est pas trop facilement identifiable, ce qui est bien. Si vous aimez le monde du cinéma, vous aimerez peut-être ce roman puisqu'il se passe en très grande partie sur des lieux de tournages (tout comme dans L'idole).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

il ressemble un peu à Menaces non ?

Le lecteur a dit…

Effectivement, l'idée de base est pas mal la même que dans Menaces: une jeune vedette qui se fait harceler par un admirateur fou... Mais entre les deux, j'ai préféré Menaces.