Une rivalité dangereuse / No 87

«Je voudrais te voir morte!»


Karine adore danser. D’ailleurs, elle et son partenaire raflent tous les honneurs des concours de danse. Mais la compétition prend bientôt une tournure déloyale... Karine voit son partenaire lui faire faux bond au profit de leur éternelle rivale. Et voilà qu’on la suit le soir dans les rues de la ville.

De plus, un mystérieux cambrioleur s’est introduit dans l’école de danse et a dérobé le costume de Karine. Les menaces et les mensonges pleuvent... Bientôt, la police se retrouve avec un cadavre sur les bras.

L’ennui, c’est que la suspecte numéro un dans cette histoire n’est nulle autre que... Karine!
__________________________________

Dans Une rivalité dangereuse, c'est Karine elle-même qui nous raconte l'histoire. C'est un roman «correct», sans plus. Comme Karine est la principale suspecte dans une affaire de meurtre, elle a souvent affaire avec les policiers... et ils sont d'une incompétence désarmante. Karine se voit donc forcée de mener elle-même l'enquête pour trouver le coupable et prouver au reste du monde qu'elle n'est pas une meurtrière. Même ses parents finissent par la croire coupable. L'assassin est facilement identifiable vers le milieu du livre, mais Karine n'a probablement pas assez de jugement pour voir venir un très gros indice car elle ne découvre son identité que dans les derniers chapitres.

Aucun commentaire: