Sa meilleure amie / No 77

Meilleures amies...
jusqu’à la fin!


Qui est Héloïse Perchais?

Elle raconte à tout le monde qu’elle est la meilleure amie de Florence Normandeau. Mais celle-ci est certaine de ne jamais l’avoir rencontrée auparavant.

Héloïse envahit la vie de Florence, l’imitant, la copiant, lui empruntant ses vêtements et ses petits amis. Et lorsque Florence affirme avoir plus d’une «meilleure amie», de terribles accidents se produisent.

Héloïse veut-elle simplement n’avoir qu’une seule amie, Florence, ou veut-elle plus que ça?...
___________________________________

La version originale, intitulée «The Best Friend», était publiée dans la série Fear Street. Il n'est donc pas surprenant que dans la version française, l'héroïne habite sur la rue de L'Épouvante... De plus, une suite a été écrite en anglais, mais jamais traduite en français; du moins, pas dans la collection Frissons. C'est d'ailleurs dommage qu'ils ne l'aient pas traduite puisque la fin de Sa meilleure amie nous laisse sur notre appétit. L'histoire est bonne, mais j'aurais aimé pouvoir lire la suite.

1 commentaire:

Rnovember8 a dit…

Je viens tout juste de terminer ce livre et je l'ai trouvé très bon. Comme le dit la critique, il est particulièrement étrange que la suite n'ait pas été publiée dans la collection Frissons, puisque le roman finit sur une note de suspens... Contrairement à la plupart des livres par R.L Stine, celui-là n'est pas rempli de tentative inutile de suspens inutile, ce que j'ai beaucoup aimé. Bref, je pense que, parmi les livres de R.L Stine qu'il y a dans la collection Frissons, celui-là est parmi les meilleurs...