Le fantôme de la piscine / No 86

Sauveteurs en péril

Les sauveteurs du Complexe sportif du Boisé savent qu’ils ont de la chance. Tandis que d’autres jeunes de leur âge travaillent à la sueur de leur front dans les cuisines de l’établissement, ils prennent un bon bain de soleil le jour et font la fête le soir. Et tant pis si on raconte que le pavillon est hanté. Ça, c’est la vraie vie!

Mais voilà que, l’un après l’autre, les sauveteurs connaissent une fin tragique. Un esprit malfaisant les a à l’œil. Ils ont toutes les compétences nécessaires pour sauver la vie des gens... Mais qui les aidera à sauver leur peau?
______________________________

Avec Le fantôme de la piscine, on comprend l'expression «trop c'est comme pas assez». L'histoire est bonne, mais la fin est vraiment trop (trop trop!) exagérée. En plus, dans ce roman, c'est le narrateur qui nous raconte l'histoire, mais il n'y a pas qu'un seul narrateur... il y en a cinq!! Et ils s'entrecroisent tout au long du livre. Ça prend quelques chapitres avant de s'habituer. De plus, les personnages sont décris physiquement très souvent et il arrive que leur description change d'une fois à l'autre. Exemple: dans le premier chapitre Chloé (le personnage central) est décrite comme étant une fille aux longs cheveux bruns et dans le deuxième chapitre elle devient soudain une blonde avec les cheveux courts...

4 commentaires:

Damaen a dit…

Je me souviens j'avais bien aimé ce livre et justement le fait qu'il y ai plusieurs narrateur j'ai trouvé ça bien, le fait aussi d'être "dans la tête" du tueur.
Mais je détestais l'autre pauvre type, je me souviens plus de son nom, qui décrivais toutes les filles alors qu'au final il a fini tout seul comme un loser ahem

Par contre je me souviens pas du changement dans les descriptions haha

Anonyme a dit…

Moi, au total, j'ai dû lire au moins une quarantaine de Frissons. Et dans ceux que j'ai lu, ça été celui-là mon préféré (je vous étonne ?).

* Je n'ai pas lu ceux qui, apparemment, ont été les plus appréciés (le gars d'à côté, Le chouchou du professeur, Fièvre mortelle, etc). Alors, je ne peux malheureusement pas me prononcer sur ceux-là (mais j'en ai lu plusieurs qui sont bons et ont été appréciés par plusieurs personnes).

Anonyme a dit…

J ai lu plusieurs frissons aussi et jai particulierement bien aimé celui-ci.....meme si le dénouement dérape quelque peu vers la fin ...je crois que cest ce qui donne autant de suspense sur les évenements ténébreux qui se produisent au pavillon...Du grand R.L STINE ici !!! -Mickey Mouse-

Anonyme a dit…

J'ai ADORER se livre, il est prenent et il nous laisse du suspens. Mais la fin est pas assez dévlopper a mon gout. En tout cas sa resteras a jamais mon livre préférer