Appels anonymes / No 42

Le prochain appel pourrait être le dernier.

Quelqu'un a terriblement envie de parler à Karine. Terriblement. Cette personne a quelque chose de très spécial à lui dire...

Quelqu'un appelle Karine pour lui dire qu'il pense à elle. Pour lui raconter les préparatifs qui sont faits juste pour elle. Quelqu'un veut l'atteindre. La toucher. Lui faire du mal...

Pauvre Karine. Elle est toute seule cette fois. Et si elle ne peut découvrir qui l'appelle...

Que va-t-il lui arriver?
____________________________________

Appels anonymes est vraiment le livre Frissons typique: l'héroïne un peu hystérique qui reçoit des appels menaçants sans savoir pourquoi. Je l'ai bien aimé parce qu'il nous présente une héroïne qui n'est pas parfaite et qu'il sème plusieurs fausses pistes avant de nous mener au dénouement final. Cependant plusieurs diront que ce qu'ils n'aiment pas des livres Frissons c'est qu'ils offrent toujours la même recette: appels anonymes et lettres menaçantes à profusion. Si c'est votre cas, je vous déconseille celui-ci. Ce n'est pas le meilleur des Frissons, mais ce n'est certainement pas le pire non plus.


4 commentaires:

Whatever a dit…

J'ai toujours trouvé que la fin de ce livre était presque un copier-coller de la fin du livre Un jeu dangereux. Même si ce livre est sorti avant, j'aime mieux Un jeu dangereux. Ce livre-ci, ça prend jusqu'à la moitié du livre avant que l'histoire ne devienne le moindrement sérieuse.

Anonyme a dit…

je n'ai pas vraiment aimée, il m'a laissée de glace.

Rnovember8 a dit…

Un des seuls Frissons que j'ai lu deux fois. Et ce n'est pas parce que «Appels anonymes» était mon préféré, c'était plutôt pour voir si j'avais changé d'avis en ce qui concerne ce roman... Ce qui m'a le plus frappée, c'est la folie de l'héroïne. Ce que j'aime par dessus tout, dans les romans, c'est pouvoir m'identifier aux héros, mais dans celui-ci, Karine m'a vraiment tapée sur les nerfs. Je la trouvais excessive et jalouse. Et, comme le disait «Whatever», ça prend un vraiment LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONG moment avec que le roman soit moindrement sérieux.

Et, cher «Le lecteur», j'ai quelques questions spéciales. En fait, la version du roman que je possède est un 2 en 1 qui comprend aussi «Jalousie Fatale». Ce roman a-t-il été publié seulement dans cette édition 2 en 1 ou aussi seul? Et aussi, «Appels Anonymes» et «Jalousie Fatale» sont-ils les seuls «Frissons» à avoir été publiés dans une édition «2 en 1»? Merci d'avance!

Le lecteur a dit…

«Appels Anonymes» et «Jalousie Fatale» ont été publiés en éditions deux en un mais AUSSI en versions individuelles.

Il y a aussi «Vagues de peur» qui a été publié en double avec «Obsession».

Je ne sais pas si j'ai raison de penser ça mais JE CROIS que c'est parce que «Jalousie Fatale» et «Obsession» sont des romans moins intéressants (et plus court dans le cas de Jalousie Fatale) alors en les jumelant à un Frissons régulier, ils avaient plus de chance d'être achetés. Mais bon... c'est mon point de vue à moi!... :o)