Cette nuit-là / No 4


C'était le week-end idéal... pour un meurtre!

Des adolescentes se retrouvent pour une fin de semaine à la montagne, huit ans après qu'un incendie eut défiguré l'une d'elles et entraîné la mort de sa sœur, lors d'une pyjamade. Des incidents se produisent qui semblent indiquer que l'une des jeunes filles est à l'origine du drame.
_________________________

Cette nuit-là est l'un des livres les plus populaires de la série et pour cause: Christopher Pike a su très bien installer son histoire et, bien qu'il y ait plusieurs personnages présents, on ne les confonds pas les uns avec les autres. C'est définitivement un livre qu'on prend plaisir à lire et à relire !





3 commentaires:

Anonyme a dit…

Super Frissons. Je ne comprends pas, comment Nicole a pu avoir un enterrement alors qu'elle n'était même pas morte?

Le lecteur a dit…

Je ne me souviens plus très bien, ca fait longtemps que je l'ai lu... Mais il me semble qu'aucune des filles n'avait assisté à «l'enterrement» et que la famille de Nicole n'avait que simulé toute cette histoire, non?

Rnovember8 a dit…

Vraiment, ce Frissons était vraiment trop... Trop, justement. Je crois qu'il aurait justement été meilleur si Nicole avait été vraiment morte et si Nelly avait simplement voulu se venger. Mais toute cette histoire de Celeste, je l'ai trouvé vraiment trop étrange et ça m'a complétement fait décroché. Et puis, on s'entend que les héroïnes étaient toutes un peu idiotes de boire de l'alcool à 9 ans et d'inviter des garçons qu'elles ne connaissaient pas du tout à venir avec elles...

Et, en ce qui concerne l'histoire de l'enterrement, c'était effectivement les parents qui l'avaient simulés, mais les filles y avait toutes assisté...

Je m'attends toujours à des conclusions tirées par les cheveux dans les Frissons, mais ça... Vraiment trop pour moi.