Jalousie Fatale / No 43

Comment deux soeurs
peuvent-elles tant se détester?

Sa sœur aînée est magnifique. Son frère aîné est cool. Elle, Véronique, la petite sœur, est très casse-cou.

L'année scolaire est à peine commencée, et Véronique a déjà un nouvel amoureux... et plusieurs nouveaux ennemis, dont la directrice de l'école. Mais elle ne s'en fait pas. Elle veut seulement s'amuser. Elle ne veut pas écouter son frère. Elle ne veut pas écouter sa sœur. Elle ne veut même pas écouter sa meilleure amie.

Dommage!

Si elle continue à dépasser les bornes, elle ira trop loin... et elle pourrait le payer chèrement.
___________________________________

Je ne l'avais pas aimé quand j'étais ado et je ne l'ai pas plus aimé quand je l'ai relu dernièrement. J'ai un peu de mal a comprendre pour quelle raison Jalousie Fatale a été publié. L'idée de base était intéressante et le thème des sœurs est très présent dans le livre: la sœur de sang qui est en fait la meilleure amie de Véronique; la sororité qui est le groupe d'amies dans le quel fait partie Aline; le fait que Véronique soit la sœur des jumeaux Alain et Aline... Ce point est intéressant. Cependant, je trouve quand même que ce livre est le moins bon de toute la collection. Ça m'étonne, d'ailleurs, puisque D.E Athkins est aussi l'auteur de Les Griffes Meurtrières et que j'avais adoré ce livre!

5 commentaires:

Whatever a dit…

Je l'ai lu pour la première fois il y a un mois et j'ai regretté de l'avoir acheté! Je ne sais pas si c'est la traduction ou le style d'écriture, mais je n'aimais pas du tout la façon que c'était écrit, et souvent, quand ça changeait totalement de scène, il n'y avait aucun espace entre les paragraphes. Ça ajoutait à la confusion.

Le lecteur a dit…

Pourtant il a été traduit par Marie-Andrée Warnant Côté. Elle a traduit plein de livres Frissons et habituellement ils sont bien écrits...

Elle était peut-être fatiguée ou ben ben pressée... :o)

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais compris la fin :(
Je l'ai lu au complet le jour ou je l'ai acheter

Le lecteur a dit…

Le seul que j'ai lu au complet en un jour, c'était La pension infernale que ma mère m'avait offert en cadeau

Rnovember8 a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec la critique située en bas du résumé. Quand j'ai lu le résumé, j'étais certaine d'être tombée sur une perle rare, puisque je trouvais que ce livre avait l'air vraiment intéressant, mais il m'a vite déçue. En fait, les personnages sont tous très bien développés, mais il y a une chose que je ne comprends pas (et que je ne comprendrai jamais) dans ce livre: pourquoi le livre est-il tant axé sur la recherche du coupable quand nous n'avons qu'à lire le titre anglais pour le connaître? Et, si on ne le lit pas, on le sait dès les premières pages. Vraiment, Jalousie Fatale est le genre de Frissons qu'on peut très bien se passer de lire...