Le Bonhomme de Neige / No 15

Jaloux... à en perdre la tête!

Marie-Soleil se sent seule. L'oncle qui l'a élevée la déteste et souhaiterait qu'elle soit morte afin d'hériter de sa fortune. Pour l'instant, toutefois, il se contente de gérer ses biens et de lui rendre la vie insupportable.

Pauvre petite fille riche, comme Cendrillon...

Puis, un garçon superbe aux cheveux d'un blond indescriptible surgit au casse-croûte minable où Marie-Soleil travaille après les heures de classe. Il est plein de compréhension à son égard. Marie-Soleil voit en lui son prince charmant. Dorénavant, personne ne pourra lui faire de mal.

Marie-Soleil se sent tellement en sécurité. Tellement aimée. Au chaud...

_________________________________

Le bonhomme de neige est une histoire de trahison où un garçon malhonnête soutire de l'argent à Marie-Soleil et réussi à s'assurer qu'elle ne dévoilera pas le crime qu'il a commis. Sans être le meilleur livre de la série, il est quand même assez bon.






4 commentaires:

Anonyme a dit…

si je me rappelle bien, c'est le livre ou la fille a été enfermée dans le bonhomme de neige?! ;)

Le lecteur a dit…

Oui!
J'ai un peu de mal a me figurer comment on peut arriver a enfermer quelqu'un dans un bonhomme de neige... sans que cette personne n'arrive a s'en sortir...

Rnovember8 a dit…

Le bonhomme de neige est un des Frissons qui m'a le plus marquée. C'est un des premiers que j'ai lu et je l'ai beaucoup aimé. Tout comme dans «Le garçon d'à côté», on pense être en train de lire l'histoire d'amour parfaite et on refuse de croire que le garçon qui semble si attachant peut être si cruel, mais c'est pourtant ce qui arrive! Je ne me rappelle plus du tout de la fin de ce roman (après que Marie-Soleil soit emprisonnée dans le Bonhomme de neige est assez vague pour moi, il faudra que je le relise bientôt!) mais les passages dont je me souviens sont excellents. De plus, il n'y avait pas d'appels ou lettres anonymes comme R.L Stine est tant habitué (en fait... Encore une fois, dans mes souvenirs!) Mais ce qui m'a le plus frappé, c'est la ressemblance avec «Le gars d'à côté». J'ai lu «Le bonhomme de neige» avant ce deuxième, mais je trouve vraiment les eux ressemblants... Suis-je la seule?

Le lecteur a dit…

Premièrement tu as tout à fait raison: RL Stine est TROP porté sur les appels anonymes et les lettres de menaces. C'est aussi pour cela que Le Bonhomme de Neige m'avait plut: il ne se perdait pas dans des détails qu'on voit trop souvent dans ses histoires.

Et pour ce qui est de la ressemblance avec Le gars d'à côté, ça ne m'a jamais marqué... mais je n'ai pas lu ces deux romans à la suite l'un de l'autre. Je porterai plus attention lorsque je relirai Le gars d'à côté.