L'examen fatidique / No 9

Si tu échoues... c'est la fin de tout.

Karine a toujours redouté les examens de fin d'année. Mais, en ce moment, elle éprouve une peur mortelle. Quelque chose d'étrange, de bizarre, à marqué sa dernière semaine de classe.

Le tout à commencé par de mauvais tours qu'on lui a joué à l'école: souillure de son auto, de son casier, vol de son sac. Puis ces espiègleries ont prit une tournure sinistre. Quelqu'un ne veut pas qu'elle réussisse ses examens de fin d'année.

On lui a préparé un examen final juste pour elle. Elle ne peut se permettre aucune mauvaise réponse. Sa vie en dépend.
__________________________________



Je ne peux pas dire que j'ai vraiment aimé L'examen fatidique, mais je ne peux pas non plus affirmer que je ne l'ai pas aimé... Ce livre comporte quelques idées intéressantes et on ne devine pas tout de suite l'identité du coupable, mais... ce n'était pas le meilleur des Frissons.

6 commentaires:

Whatever a dit…

Je l'ai lu une fois il ya quelques années, et je ne me souviens plus du tout de ce qui se passe dans cette histoire! D'habitude j'ai une excellente mémoire. J'imagine que l'histoire ne m'a pas marqué tant que ça, sinon je m'en souviendrais!

Le lecteur a dit…

Moi non plus l'histoire ne m'avait pas marqué tant que ça. En la relisant, je me suis rendu compte qu'il y avait plein de bouts que j'avais oublié. Ce n,est vraiment pas une histoire exceptionnelle...

Anonyme a dit…

est-ce qu'il vaut la peine d'être acheter?

Le lecteur a dit…

Si tu veux la collection complète, oui. Mais honnêtement, j'ai trouvé que c'était l'un des moins bons de la collection...

Anonyme a dit…

Moi j'ai trouvé que c'était un bon livre. Il valait la peine d'être lu. D'après moi ce n'est pas un des plus mauvais. Mais, bien sûr j'en ai lu des meilleurs dans la collection.

Rnovember8 a dit…

Je dirais que ce livre est bon, sans plus. Personnellement, j'ai trouvé l'identité du coupable assez facile à deviner parce que, s'il ne l'avait pas été, il n'aurait absolument rien apporté à l'histoire. Par contre, les raisons pour lesquelles le coupable s'attaquait au personnage principal sont du jamais vu dans la collection et c'est probablement ce que j'ai le plus aimé dans le livre. Ce qui m'a dérangé est surtout le fait que, tout comme dans Qui est à l'appareil?, (de la même auteure), le personnage central est obsédé de la mécanique, ce qui prend beaucoup trop de place dans l'histoire. A. Bates doit elle-même en être une mordue pour que tous ces héros le soient... Je n'ai rien contre, mais je crois qu'elle pourrait tout de même faire un effort pour que ses personnages ne soient pas tous pareils... De plus, je crois que le livre aurait été meilleur sans les parties racontées par le coupable parce qu'elles n'aidaient en rien à deviner son identité et bon, suivant également la vie de Karine, nous savions déjà les tours qu'il lui avait joué. Bref, meilleur que bien R.L Stine faits en trois secondes et quart que la collection nous offre, mais il y a mieux dans la collection...