Un Noël Sanglant / No 36

Quelqu'un a juré de se venger

Lorsque Nellie disparaît, Rose commence à faire d'étranges rêves. Elle rêve que Nellie lui rend visite. Cependant, Nellie n'est plus tout à fait la même: elle est morte.

Puis, le corps de Nellie est retrouvé et une autre fille est portée disparue.

Rose aimerait pouvoir oublier le meurtre de Nellie. Après tout, Noël approche à grands pas. Mais les morts, eux, ne dorment jamais. Et lorsque Rose ferme les yeux, le soir, Nellie est là qui attend...
_______________________________

Quel dommage que Patricia Windsor n'ait pas publié plus de livres dans la collection Frissons! Un Noël Sanglant est le seul roman de cette auteure et, avec ses 236 pages, c'est aussi le plus gros livre de toute la collection. L'histoire est beaucoup plus recherchée que dans n'importe quel autre livre Frissons. Je me souviens qu'à l'époque où je l'avais lu pour la première fois (en 1993) je ne l'avais pas particulièrement aimé... mais j'étais sans doute trop jeune pour ce genre de lecture (on y parle de médiums, de voyages dans l'au-delà, de rêves prémonitoires...). Aujourd'hui, dix-sept ans plus tard, je l'ai relu et je dois dire que je l'ai ADORÉ !




**Publié en anglais sous le titre The Christmas Killer et également sous le titre The Dream Killer

9 commentaires:

Anonyme a dit…

MON LIVRE PRÉFÉRÉ DANS LA COLLECTION, je me souviens l'avoir lu en une soirée, jt genre en quatrieme année, je lai relu plusieurs fois depuis.

Le lecteur a dit…

C'est sûr et certain que je vais le relire encore. Il est vraiment bon! C'est tellement dommage qu'ils n'aient pas traduits d'autres livres de cette auteure...

Whatever a dit…

Moi, je n'ai pas aimé la fin (je l'ai lu récemment pour la première fois). Le reste de l'histoire est très intriguante, mais je trouvais que le coupable était trop facilement identifiable, et c'est vraiment la fin qui me dérange, car les motifs du coupable sont mal expliqués, et ça finit trop abruptement.

Le lecteur a dit…

Je n'ai pas trouvé qu'il était identifiable trop facilement... mais bon, peut-être suis-je trop naïf? héhé!

Anonyme a dit…

Vraiment quand tu lis ce roman tu te sens comme si tu vivait vraiment avec la famille de Rose ! C'etait vraiment un des plus réussit ! Il n'y avait pas trop de mots pour rien (genre R.L Stine) on sentait quelque chose de familier avec l'air de noel etc

Le lecteur a dit…

C'est pour cela que je trouve dommage qu'ils n'aient pas traduits d'autres livres de cette auteure. Un Noël Sanglant est vraiment un excellent livre et c'aurait été super d'en avoir d'autres dans ce style-là.

Rnovember8 a dit…

J'étais un peu réticente en ce qui concerne ce livre au départ puisque je ne suis pas vraiment fan des histoires de médiums et encore moins des histoires de Noël en plein mois de mai, mais j'ai été très agréablement surprise par ce roman. Malgré le fait qu'il soit plus long que les autres Frissons, je ne le trouvais pas trop long et l'histoire était captivante. Je ne sais pas comment j'aurais trouvé ce livre si je l'avais lu alors que j'étais vraiment en âge de lire la collection puisque l'histoire est beaucoup plus complexe qu'un Frissons normal, mais je l'ai tellement adoré que je l'ai lu en moins de trois heures! Je voulais toujours savoir la suite... De plus, j'ai trouvé très original le fait que le livre soit séparé en huit parties et que nous pouvions infiltrer les pensées du meurtrier... Je dois par contre dire que je suis d'accord avec Whatever sur un point: la fin. Après tant de suspens, j'aurais aimé avoir droit à une meilleure explication en ce qui concerne le "pourquoi" de cette histoire. Bref, un roman excellent malgré sa fin trop précipitée!

Anonyme a dit…

comment s'appelle la professeure de danse de rose ?

Nellie a dit…

Quel livre bien écrit ! Quand je l’ai lu la première fois, j’étais un peu trop jeune pour bien l’apprécier. Maintenant : WOW !