Vagues de peur / No 52

Cet été, Rosalie va s'amuser À MORT!

La plage. La nage. Le soleil. Rosalie veut profiter de son été.

Mais tout ne se déroule pas comme elle l'avait prévu.

Tout commence quand Rosalie entre, par effraction, dans la maison de Léo Belleau, juste pour gagner un pari stupide. Alors qu'elle est dans cette maison, Rosalie voit ce qu'elle n'aurait pas dû voir... entend ce qu'elle n'aurait pas dû entendre...

Et maintenant quelqu'un la cherche. Ce quelqu'un veut... se débarrasser d'elle.
_____________________________

En terme d'avoir de mauvaises idées, on ne peut pas trouver mieux que l'héroïne de Vagues de peur! Elle s'introduit par effraction dans une maison afin de voler une casquette de baseball (?!) et est témoin d'un meurtre. Alors que tous les indices pointent dans la bonne direction, notre chère Rosalie s'évertue à ne pas voir la vérité en face... L'auteur, R.L. Stine, a déjà pondu de meilleures histoires...


**À l'origine, le titre était I Saw You That Night! mais lorsqu'il a été publié dans la collection Point Horror, il a été changé pour The Witness.

6 commentaires:

Whatever a dit…

Je pense que l'histoire aurait été plus intéressante si l'héroïne se serait fait prendre à l'intérieur de la maison, et aurait par la suite été accusée du meurtre qui s'y était déroulé. Ensuite, elle aurait pu faire sa propre enquête pour se déculpabiliser, au lieu d'attendre une éternité pour des maudites photos, tout en frayant avec le coupable!

Le lecteur a dit…

Disons que c'est un livre à oublier. R.L Stine l'a probablement écrite à toute vitesse. J'ai déjà vu un reportage sur lui et il prétendait ne pas se rappeller de toutes les histoires qu'il a écrites... ce qui est un peu normal compte tenu du nombre qu'il a écrites. J'imagine qu'on pourrait le qualifier «d'écrivain boulimique»..

Anonyme a dit…

Je crois que je ne suis pas la seule à le penser, mais au nom de tout les visiteurs de ce site, j'aimerais te dire un Énorme merci pour ce blogue. Ça a du te prendre de nombreuses heures pour le confectionner et je voulais te remercier pour le beau travail accompli. Pour ma part, je ne crois pas que j'aurais eu la patience pour le faire. Lorsque j'ai découvert la collection Frissons il y a une couple d'années (car je ne suis pas de la génération des adolescents des années 90, j'ai seulement 13 ans), dans la bibliothèque de mon école, je suis tombée sous le charme de ces livres. J'avais pensé créer un blogue comme le tien, mais lorsque je l'ai découvert (celui-ci), je me suis dit que je n'aurais jamais pu faire mieux. Bref, je voulais terminer en te disant… MERCI!

Le lecteur a dit…

Chère Anonyme,

Sache que ton commentaire est très apprécié. Je suis heureux que ce blog te plaise. J'aurais aimé y mettre des photos de meilleure qualité, mais je n'ai pas de scanner alors j'ai dû me débrouiller avec les moyens du bord... :)

Anonyme a dit…

En tout cas, j'espère que ce commentaire t'aidera à progresser. :)

Anonyme a dit…

Cest dommage que ce -frissons- ne soit pas très envoutant avec un titre et une pochette aussi tappe a l oeil !