Amnésie / No 68

«Qui suis-je?»

À son réveil, à l’hôpital, Anaïs ne sais plus qui elle est. Son visage dans le miroir ne lui rappelle absolument rien. Serait-elle amnésique?

Sa sœur, Marie-Ève, vient la chercher pour la ramener à la maison. Anaïs pense que son cauchemar est terminé et que Marie-Ève va l’aider à retrouver la mémoire.

Bien vite, Anaïs se rend compte que Marie-Ève agit d’une façon étrange: elle l’empêche de rencontrer du monde, la prive de nourriture, l’enferme dans la cave et lui profère des menaces...

Anaïs a du mal à comprendre les agissements de sa sœur, mais lorsqu’elle découvre sa vraie identité... elle a vraiment peur.

Quel est donc le terrible secret dont Anaïs ne devrait pas se souvenir?
__________________________________

Écrit par l'auteure qui nous avait offert Rêve Fatal et Chez Trixie, Amnésie est, pourrait-on dire, une histoire juste «correcte». On se doute assez rapidement qu'Anaïs et Marie-Ève ne sont pas de véritables soeurs, mais on se demande quand même comment Anaïs se sortira de cette histoire. Et de toute évidence, Sinclair Smith s'est grandement inspirée du roman Misery de Stephen King...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je l'ai reçue i ly a tres longtempa (!) comme cadeau de Noel. en effet, c'est une histoire correcte, sans etre trop terrifiante ni ennuyeuse. je le garde toujours par contre et pas question que je m,en débarasse! :)

Le lecteur a dit…

Tu fais bien de le garder car ils sont vraiment difficiles à trouver. J'ai reçu plusieurs courriels et commentaires de gens qui voulaient savoir où se les procurer. J'ai toute la collection et je compte bien la garder! :o)

Whatever a dit…

J'avais bien aimé cette histoire, je trouvais que certains passages étaient très drôles, et que le personnage d'Anaïs était très bête. Je l'ai toujours plus considéré comme un livre-comédie qu'un réel Frissons.

Le lecteur a dit…

Personnellement je trouvais que ça ressemblait trop au Misery de Stephen King... j'avais été déçu parce que Sinclair Smith est un auteur que j'aimais.

Anonyme a dit…

bah j'men rappele encore de ce livre que je lisait pendant l'hiver en mangeant un morceau de gateau !
Bien j'avoue que ce roman n'est pas mieu que Rêve Fatale mais vaut mieu ne pas s'en débarasser !

Le lecteur a dit…

Entre Amnésie et Rêve Fatal, j'ai préféré de loin Rêve Fatal...

Le lecteur a dit…

Encore une fois, j'ai recu un commentaire qui ne s'est pas affiché (j'ai vraiment des problèmes avec ce blog!!) mais pour répondre a la personne qui me l'avait laissé: Pour trouver ce livre, je ne peux que vous conseiller les bouquineries dans votre secteur ou le site Internet Kijiji... ou alors le lien Facebook en haut de ce blog. C'est une page pour les livres frissons avec quelques membres qui ont des livres a vendre ou a échanger

Unknown a dit…

Je l'ai lu en seulement 2 jours, j'avais jamais envie de m'arrêter. C'est pas comme ces livres qui donnent envie de faire une pause à la fin d'un chapitre. Là, j'avais toujours envie de continuer. C'est le 4e que j'ai lu et pour l'instant, c'est celui-là que je préfère. En fait, je savais que je l'aimerais beaucoup déjà avant de commencer à le lire, et j'ai pas été déçue, au contraire...