Un jeu dangereux / No 62

Au départ, ce n’est qu’un jeu...

Tout commence par un petit feu allumé par accident dans une poubelle de la bibliothèque de l’école. Pour Jasmine et ses amis, ce n’est qu’un jeu!

Mais qui aurait pu prévoir qu’un jeu apparemment inoffensif donnerait lieu à une tragédie?

Les incendies se multiplient mystérieusement. L’un d’eux fait même une victime. Jasmine et sa bande se trouvent alors pris à leur propre jeu. L’un d’eux va trop loin; beaucoup trop loin...

Jasmine n’a plus le choix. Elle doit démasquer le coupable avant que sa propre vie ne s’en aille en fumée!
_______________________________

Encore un livre qui était à l'origine publié dans la collection Fear Street, donc encore une histoire qui comprend une «rue hantée» (même si elle n'est pas importante à l'histoire). Cependant, bien que je n'ai pas particulièrement aimé les derniers livres de R.L Stine qui sont parus dans la collection Frissons, je dois avouer que Un jeu dangereux est quand même intéressant à lire. On découvre très rapidement l'identité du coupable, mais pour une fois l'auteur prend le temps d'installer son histoire plutot que de se perdre dans ses «tentatives ratées d'installer le suspense» comme il le fait si souvent (vous savez de quoi je parle: R.L Stine a la fâcheuse habitude de terminer ses chapitres en laissant sous-entendre qu'un personnage est mort, mais dès le chapitre suivant on se rend compte que c'était une blague).

Aucun commentaire: