Kidnappés! / No 67

Le pire cauchemar pour une gardienne...

Rébecca et Étienne sont au parc. Un homme se présente et prêtent être le père du jeune enfant. Bien que réticente, Rébecca accepte de manger une crème glacée avec lui. Habilement, il les entraîne vers sa voiture et les force à y monter.

Il les emmène alors dans une cabane isolée et les y garde prisonniers. Une rançon est demandée. Le message est clair: si l’opération échoue, il les tue.

La situation devient dramatique quand Étienne tombe malade. Rébecca veille sur lui et essaie par tous les moyens de s’en sortir.

Y arrivera-t-elle?
__________________________

Dans le livre Kidnappés!, on se frustre rapidement contre l'héroïne lorsque le kidnappeur l'amène à la cabane au tout début; il sort du véhicule et laisse les clés sur le contact et Rébecca se prépare à s'enfuir avec la voiture, mais soudain elle hésite en se disant qu'elle est peut-être mieux d'attendre «une meilleure occasion»... Une meilleure occasion? Elle et Étienne sont dans la voiture, ils ont les clés et le kidnappeur est parti dans la cabane! Elle attend quoi comme «meilleure occasion»?! Malgré ce faux pas, le reste de l'histoire est quand même bien ficelé, mais le dernier chapitre s'étire en longueur.

Aucun commentaire: