La cible / No 59

Dans une résidence de malheur...
vit un être tourmenté.


Au collège Saint-Hubert, plusieurs accidents inexplicables se sont produits dernièrement: chute dans l’escalier, noyade, fracture du crâne, etc. Il est vrai que tout ça aurait pu arriver n’importe où. Mais était-ce vraiment des accidents?

Caroline, la plus belle fille de l’école, pourrait bien être l’une des prochaines victimes, mais elle ne paraît pas en être consciente. Pourtant, quelqu’un l’épie et surveille ses moindres gestes.

Sa vie serait-elle en danger?
______________________________________

Avec La cible débutait ce que j'appelle encore les «nouveaux Frissons». Nouveau logo, nouveau desing, nouveaux auteurs... Mais c'est aussi avec La cible que mon intérrêt personnel pour la collection Frissons à commencé à chuter un petit peu. La plus part des «nouveaux Frissons» avaient un goût de réchauffé et, lorsque j'ai lu La cible pour la première fois (en 1996), je ne l'ai pas aimé. Cependant je viens tout juste de le relire (en 2010) et je dois avouer que je l'ai trouvé bien meilleur qu'à l'époque. Plusieurs personnages sont suspects et le suspense dure jusqu'au dernier chapitre. Honnêtement, je me demande pour quelle raison je ne l'avais pas aimé lors de ma première lecture...

1 commentaire:

Nellie a dit…

Il ne me reste que 19 livres à lire de la collection et en tant que 75ième livre de ma liste, j’ai été agréablement surprise ! J’adore les soeurs A. G. Cascone.