L'album-souvenir / No 50

«Pauvre Laura Lepage,
Joli corps, beau visage,
Ne vivra pas assez
Pour être diplômée.»


Quelqu’un fait une farce aux élèves de l’école secondaire de Verneuil en écrivant de méchants petits poèmes sur certains d’entre eux. Et ces poèmes se retrouvent imprimés dans l’album-souvenir.

Tous pensaient que c’était une farce stupide, mais les élèves «ciblés» commencent à disparaître. On retrouve même leur cadavre.

Ce qui devait être tout simplement une farce, se transforme en une erreur tragique et lugubre.

Qui peut bien s’amuser à un tel jeu?
_______________________________

Une histoire de monstre! Et, qui plus est, une histoire de monstre à tentacules qui se base sur la liste des finissants pour tuer les élèves d'après leur numéro d'étudiant!... Je ne sais pas trop quoi penser de L'album-souvenir sinon qu'il est... spécial. Différent de tous les autres frissons, ce qui est une bonne chose, mais trop bizarre pour moi. Donnez-m'en votre avis.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

avec l'école jai lu ce livre , en fait je les pas lu mais en regardant la phooto le livre a lair interresant ...

Anonyme a dit…

ce que j'ai aimé le plus dans ce roman c'était les citations...
l'histoire m'a faite pleurer vers la fin pcq le fils de David Kallas regardait les photos de finissant de ses parents (on se demande un peu si SALO était mort ou non & tous les autres éléves qui étaient moncionnés dans l'histoire on n'a pas eu de leur nouvelles)

Le lecteur a dit…

J'imagine qu'on peut croire qu'ils sont tous morts..

Dazzler3 a dit…

J'ai été déçu... Sincerement je prefere quand il y a un meurtrier ou quand c'est un objet. Mais un monstre! Non pas du tout! Les autres livres de la collection frisson sont mille fois plus captivant!

Le lecteur a dit…

@Dazzler3: Je suis d'accord avec toi! Moi aussi j'ai été déçu lors de ma première lecture. Ce livre ne fitte pas tellement dans la collection Frissons...

Rnovember8 a dit…

Je dois dire que je m'attendais plus à un livre de comédie qu'à un Frissons en sachant que le coupable était un monstre. J'étais très sceptique au départ, mais ce livre a su me captiver! Très bizarre, oui, mais c'est justement tout le questionnement que ce livre nous apporte qui donne le goût de poursuivre notre lecture. De plus, même si j'avais déjà lu la critique de ce roman à l'avance, donc que je savais déjà "qu'est-ce" qu'était le coupable, j'ai tout de même réussi à être surprise par tous pleins d'autres éléments du roman. Aussi, les histoires d'amour dans les Frissons sont souvent mignonnes, mais complètement inutiles à part pour rajouter un suspect (l'amoureux/euse) dans l'histoire. Celle qu'il y avait dans celui-ci était très clichée et prévisible, mais plus intéressante que dans tous les autres livres de la collection que j'ai lus. Le fait que ce ne soit pas dès le départ une histoire d'amour réciproque et que les deux personnages s'aident pour vaincre "la chose à tentacule" était très mignon et apportait quelque chose à l'histoire. Ce que j'ai le plus aimé du livre est que l'auteur ne se soit pas tourné vers un "happy end" facile puisque cela aurait cassé l'ambiance du roman...

**Je dois par contre admettre que j'ai un peu eu ma comédie quand j'ai lu que l'histoire "du futur" se passait en 2016. À l'époque, c'était si lointain... :P

Anonyme a dit…

Personnellement, c'est l'un des meilleurs. La plus grande surprise est justement d'apprendre que ce n'est pas un meurtrier, mais un être immortel. Si tu as lu plein de romans Frissons durant ton adolescence, celui-ci réussissait à te déstabiliser.

Sinon, j'ai vraiment aimé la ressemblance entre ce livre et celui de Dean Koontz "Phantoms". Dans son livre, une femme retourne dans sa ville et natale et se rend compte que tout le monde a disparu. Pourquoi ? On ne sait pas.

On apprendra plus tard qu'il y a une entité immortel