Dans l'âme du meurtrier / No 92

La nuit, elle rêve...
Le jour, elle vit un cauchemar...

Claire a peur de rester seule, de dormir, hantée par les pensées maléfiques d'un mystérieux inconnu. Même éveillée, elle ne trouve pas la paix. Car «Le coureur», comme elle l'appelle, épie le moindre de ses gestes. Dans le silence de la nuit, elle l'entend prononcer des mots qui donnent froid dans le dos: «Je vais te régler ton compte, Claire! Tu vas le regretter!»

Et quand elle fini par sombrer dans un état de demi-sommeil, elle apperçoit sa silhouette se découpant sur une lumière aveuglante. «Tu ne peux pas m'échapper, Claire! Tu m'entends?»

Elle se redresse dans son lit, haletante. Elle sait que cette fois, il n'a pas l'intention de rater son coup...
_____________________________

Je qualifierais le livre Dans l'âme du meurtrier de «différent». Il est très différent des autres Frissons. Dans celui-ci, Claire, la jeune héroïne, a un lien télépathique avec celui qu'elle appelle «Le coureur» depuis qu'il l'a renversée avec sa voiture. C'est un roman qui a une bonne densité et qui s'adresse à des lecteurs un peu plus âgés que le public cible habituel des livres Frissons. Il y a peu de chapitres (seulement douze) mais ils sont beaucoup plus longs que ceux des autres livres de la collection. L'histoire est bonne mais elle porte mal son titre puisque le «meurtrier» ne tue qu'une seule personne si peu importante qu'on ne connait même pas son prénom... C'aurait dû s'appeler quelque chose comme «Lien infernal».

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Le livre manque énormément d'informations ( le réel pouvoir de la petite Nadine, le meutre a t-il réelemnt été commis ??? ) enfin en général bon livre.

Le lecteur a dit…

J'avoue que l'auteur aurait pu creuser un peu plus loin... Dommage!

Tropcool2010 a dit…

Quel âge a Louis D.? Est-ce qu'il a le même que Claire ou que Sylvie? Parfois on croit que c'est Sylvie et parfois Claire.

Le lecteur a dit…

Ca fait longtemps que je l'ai lu, mais il me semble qu'il était environ du même âge que Claire. Du moins, c'est l'impression que j'avais eue...

Anonyme a dit…

je vient de l'acheter et je veut savoir est-il quand même bon à lire ?
la fin est-elle surprenante ?

Anonyme a dit…

la fin nous laisse sans voix. il nous laisse presque croir qu'il y a une suite mais ce n'est pas le cas. Personnellement je l'ai trouvé bon.

Anonyme a dit…

oui franchement c'est une excellente histoire et merci a celui qui a eu l'idée de créer ce site qui nous rappelle de très bons souvenirs :)

Le lecteur a dit…

@C'est effectivement un bon roman. Et il est de plus en plus rare à trouver dans les bouquineries. Accrochez-vous à votre copie si vous en avez une!

*Et merci à la personne qui laissée le dernier commentaire; ça fait plaisir de constater que des gens aiment mon blog. Au fond, c'est moi qui vous remercie de venir ici. :o)

Unknown a dit…

Bonjour j'aimerais savoir c'est quoi la fin plz