Porté Disparu / No 54

Elle a vu une scène horrible,
que les mots ne peuvent décrire...

Personne ne sait vraiment ce qui s'est passé la nuit où Pascale Renaud est tombée de la falaise. Et peut-être qu'on ne le saura jamais, car la jeune fille est maintenant paralysée et muette.

Mais voilà que Mélanie est engagée pour faire la lecture à Pascale. Au début, Pascale se contente d'écouter, le regard perdu dans le vague. Bientôt, on dirait qu'elle tente désespérément de révéler un secret à Mélanie.

Quand Mélanie voit sa vie menacée, elle sait que le secret de Pascale est... terrible.
____________________________________

J'ai vraiment aimé toutes les histoires de Carol Ellis et Porté Disparu ne fait pas exception. L'intrigue est bien menée et l'héroïne se met malgré elle les pieds dans les plats lorsqu'elle tente de découvrir un message que tente de lui expliquer une jeune fille paralysée. Ce n'était pas la meilleure histoire de Carol Ellis, mais il n'en reste pas moins que c'est quand même un livre excellent.


5 commentaires:

Whatever a dit…

C'est bizarre, je l'ai acheté il y a plus d'un an, et même si j'adore Carol Ellis, je suis réticent à le relire, car je me souviens que c'est le moins bon par cette auteur, selon moi.

Le lecteur a dit…

Ce n'est pas son meilleur, mais c'est quand même nettement mieux que certains autres livres de certains autres auteurs... Il y a quand même plusieurs points intéressants dedans. J'aimais l'idée que Pascale savait qui avait tenté de la tuer mais qu'elle était incapable de le dire à qui que ce soit.

Anonyme a dit…

Ce roman je m'en rapelle encore que je l'avais loueur a la bibliotheque je l'avais aimer et ensuite je l'avais acheter pour le relir une 2e fois ! Ce que j'ai adoré c'est la ressemblance entre la vie de Pascale et celle de Jane Eyre

Le lecteur a dit…

À cette époque, je ne connaissait pas Jane Eyre, alors je dois avouer que ça m'emmerdait un peu. Je croyais que l'histoire que Mélanie lisait à Pascale était une invention de Carol Ellis...

Rnovember8 a dit…

Je dois dire que j'ai été vraiment déçue par ce roman... Il y avait pleins de temps morts: à chaque fois que je me mettais à lire le livre, j'arrêtais au bout de dix minutes parce qu'il m'ennuyait trop... En lisant le résumé, je pensais que ce livre allait être parmi les meilleurs de la collection, mais je l'ai trouvé assez moyen...