Un week-end très spécial / No 22

Samedi, ils se faisaient bronzer.
Le lendemain, ils se battaient pour leur vie.

Un week-end au Mexique! Des vacances de rêve! Quatre garçons, cinq filles et une magnifique villa au bord de la mer rien que pour eux... Tout aurait dû être parfait.

Pourtant, rien ne se déroule comme prévu. D'abord, il y a cette fille qui lutte pour sa vie, puis les lignes téléphoniques coupées et enfin, l'explosion du garage qui aurait pu tous les tuer.

Mais même cela n'est rien à côté de ce qui les attend. Pendant qu'ils profitent du soleil, quelqu'un prépare sa vengeance. Et l'horreur se poursuivra durant tout le week-end.
__________________________________


C'est à croire que Christopher Pike pensait avoir trouvé la formule gagnante. Un week-end très spécial est presque une copie conforme de Cette nuit-là (également écrit par Christopher Pike). Si on a lu l'un des deux, on a pas vraiment besoin de lire l'autre puisque c'est du pareil au même: un groupe d'amis dans une villa/chalet isolée; quelqu'un de malade/blessé; un mystérieux psychopathe qui s'en prend à tout le monde afin de connaitre la vérité sur un drame qui s'est produit dans le passé; le personnage louche qui n'était pas là lors du premier drame mais qui s'est arrangé pour se faire inviter par le groupe d'amis... L'histoire est bonne, mais entre les deux, j'ai préféré Cette nuit-là.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai mieux aimé cette nuit la ;) un week end tres special est du deja vu. ca n'eneleve rien a l'auteur par contre!

Rnovember8 a dit…

Je pense que je n'ai pas besoin de préciser à quel point "Un week-end très spécial" ressemble à "«Cette nuit-là"... Cela vient avec ses avantages, mais aussi ses inconvénients: même confusion parce que ce livre a beaucoup trop de personnages, même "mais vont-ils se taire?" pendant les conversations complètement insignifiantes d'ados au début... Je dois par contre dire que j'étais bien heureuse que l'auteur nous ait épargné une scène de "Ouijah" (il aurait vraiment pu s'abstenir d'en mettre une dans "Cette nuit-là") et que "l'accident survenu dans le passé" qu'il y avait dans ce livre soit beaucoup plus réaliste que dans l'autre... Bref, je ne saurais dire lequel j'ai préféré entre les deux Frissons de Christopher Pike, mais je peux dire qu'il n'est vraiment pas mon auteur favori... Au moins, je n'ai pas deviné l'identité du coupable...