Sous la forme d'une plume indistincte aux reflets mauves, elle apparaît un jour dans le miroir de Marianne. sa voix, celle d'une jeune fille, est faible et caverneuse, comme un écho lointain.
Sa demande est des plus insolites.
«Je te supplie d'échanger ta vie avec la mienne, Marianne. Seulement pour une semaine. Donne-moi la chance de vivre à nouveau.»
Marianne écoute le récit d'un horrible accident survenu il y a très longtemps. Elle n'arrivera jamais à l'oublier.
Peu à peu, Marianne constate qu'elle n'a pas le choix. Bien que terrifiée, elle sait qu'elle doit faire l'échange...
______________________________________
Héroïne un peu simple d'esprit, mais histoire intéressante quand même. Étant donné que Marianne a échangé sa vie avec celle d'un fantôme, elle ne peut qu'être le témoin impuissant des accidents qui arrivent à sa famille et à ses amis, tout en cherchant le moyen de reprendre possession de son corps. L'accident est un bon livre dans lequel on n'a pas besoin de se creuser la tête pour savoir QUI est le coupable, mais plutôt COMMENT Marianne réussira à s'en débarrasser.
6 commentaires:
Une histoire originale, pour un livre de la collection Frissons. Le personnage principal est vraiment naïf, mais c'est ce qui rend l'histoire bonne.
j'ai adorer la scene ou son copain était assis proche d'un lac (si j'men rapelle bien) et la elle lui parle mais il ne peut pas la voir !
J'en ai eu pour des mois à ne pas être capable de regarder dans un miroir si la lumière de la pièce n'était pas allumée. Souvenirs...
Hahaha!
Tout un traumatisme! :o)
J aime lire un frisson quand l histoire est le plus tengible possible...ce qui n est pas le cas ici ..l auteure donne trop de pouvoir surnaturel au fantome a mon gout sur l histoire...par contre la frayeur se fait sentir a plusieurs moment durant la lecture de ce livre qui est tres bien écrit....sa reste tout de meme un bon vieux classique de la collection...je le recommande assurément.
A des moments dans le livre nous nous sentons à la place de Marianne et c'est ce qui rend l'histoire passionnante pour moi. Mais de mon côté j'aime mieux "La Gardienne" ;)
Enregistrer un commentaire