Martine savait que la maison dans laquelle elle emménageait avait quelque chose de malfaisant. Il y faisait si froid... à vous donner la chair de poule! Toutefois, ce n'était pas uniquement la maison qui lui donnait une impression étrange. Martine avait la certitude que quelqu'un la suivait... et épiait chacun de ses gestes.
Puis, les plaisanteries ont commencé: l'épouvantail avec un couteau dans la tête, le feu, les coups de téléphone: «Tu es morte, Martine.»
C'était le mois d'octobre, mais cela n'avait rien à voir avec l'Halloween. Quelqu'un serait au rendez-vous cette année et pas seulement pour avoir des friandises... on voulait la peau de Martine.
__________________________________
Une autre excellente histoire de Richie Tankersley Cusick! Dans Le passage secret, Martine revit bien malgré elle une histoire d'horreur qui s'est passée un an plus tôt. Ce livre me fascinait et me fascine encore. Si j'avais à écrire une histoire d'épouvante, elle ressemblerait beaucoup à ce roman-ci. J'ai éprouvé beaucoup de plaisir à le relire. Tout comme pour Le chouchou du professeur et Poisson d'avril, Le passage secret est vraiment un de mes préférés dans la collection Frissons.