Le jeu de la mort / No 37

Quelqu'un joue pour vrai...

Personne ne doit vraiment être blessé. Le jeu de la mort est simplement un moyen qu'Émilie, Mathilde et Jean-François ont choisi durant leur dernière année de secondaire pour donner une leçon à ceux qui le méritent: les tricheurs, les menteurs, les méchants.

Pour «tuer» quelqu'un, il suffit de l'humilier en public. Mais ce n'est pas ainsi que les choses se déroulent.

La première victime se retrouve à l'hôpital. Puis, d'autres accidents insolites surviennent, jusqu'au jour où quelqu'un y laisse sa peau. Les trois amis abandonnent leur idée de vengeance, mais le jeu se poursuit de lui-même. Le jeu de la mort n'en est plus un.
____________________________________

L'histoire est bonne, mais rendus aux derniers chapitres, on a l'impression que l'auteure de ce roman n'était pas certaine elle-même de qui serait le coupable.
Le jeu de la mort n'est pas le meilleur de la collection, mais il n'est pas non plus le pire. C'est typique des livres de Auline Bates: des livres qui ne sont pas exceptionnels, mais qui valent quand même la peine d'être lus.

   

2 commentaires:

Dazzler3 a dit…

Moi, j'ai bien aimé ce livre. Je n'aurais jamais deviné le punch sans avoir lu les dernier chapitre.
Stressant quand le jeu commence à mal tourner!

Anonyme a dit…

Le moment ou les 3 personnages entrent par intervalle dans la ruelle vers la fin .....OUFF j ai vraiment eu des frissons... mais décu de l identité du vrai coupable ...fin un peu garoché...!!