Rêve Fatal / No 34

Fais de beaux rêves...
et repose en paix.

La jolie et timide Katie rêve de rencontrer le garçon parfait. Elle croit qu'elle l'a enfin trouvé lorsqu'un soir, elle s'endort et fait la connaissance de Vincent Desgranges... dans ses rêves. Vincent est beau, séduisant, passionnant. Et ce n'est pas bien grave qu'il soit un peu jaloux... après tout, il n'est qu'un rêve.

Bientôt, Katie ressent de plus en plus le besoin de dormir. Tandis qu'elle passe sa vie à rêver, Vincent, lui, devient plus fort... et plus méchant. Il ne se contente plus d'apparaître dans les rêves de Katie. Il veut lui rendre visite lorsqu'elle est réveillée. Katie a de plus en plus de mal à distinguer ce qui est réel... de ce qui ne l'est pas.

Son plus beau rêve est devenu... son pire cauchemar.

_____________________________________


Rêve Fatal prend une direction différente des autres livres de la collection. Ici, c'est le rêve qui contrôle la vie de l'héroïne. Elle ne peut donc pas échapper à son "poursuivant", à moins de cesser complètement de dormir, ce qui est impossible. Le livre comprend une cinquantaine de pages de plus qu'un Frissons ordinaire, mais aucune longueur inutile. Un excellent roman de Sinclair Smith, qui réussi même à faire un petit clin d'oeil à une autre de ses histoires en amenant son héroïne prendre le petit déjeuner au restaurant Chez Trixie.





4 commentaires:

Anonyme a dit…

j'avais un peu détesté l'heroine au début pcq je trouvais qu'elle se vanter un peu ! mais quand j'y repense encore je trouve que c'est un des romans que je ne regrette pas d'avoir acheté

Le lecteur a dit…

J'avais bien aimé ce livre, moi. Surtout parce qu'il était différent des autres Frissons. L'histoire était plus originale.

Anonyme a dit…

Eh bien, moi j'ai 12 ans, et j'adore ses livres! Je passe mon temp a les lire... Mais j'en est seulement 8, je m'en cherche mes personne n'en vend a Edmundston! Mais en tout j'en est lu au-mois 30. (merci a la biblioteque!)

Unknown a dit…

Les chapitres sont courts, ça donne plus envie de le lire. J'aimais bien quand l'héroïne s'endormait d'un coup et qu'elle commençait à rêver de Vincent. Mais après, quand on se rend compte à quel point Vincent est méchant, ça fait un peu peur. Et en plus, elle peut en parler à personne. Mais on en vient toujours à se demander si c'est Vincent qui fait vraiment tout ça ou si c'est Katie qui l'imagine.