La gardienne / No 7

Un étranger dans la nuit, il guette chaque pas qu'elle fait.

Lorsqu'elle a accepté d'aller garder chez les Hathier, Julie savait qu'elle faisait une erreur. D'abord, l'immense maison grince et craque à chaque pas. Ensuite, il y a ces appels anonymes. «Allô bébé. Es-tu toute seule? Tu vas avoir de la compagnie...»

Quand Julie découvre un voisin bizarre qui rôde dans la cour et une note menaçante dans son sac, elle se rend compte que ce n'est pas un jeu.

Mais qui lui veut du mal? Quel genre de maniaque s'amuse à effrayer Julie... à mort?

*Lisez aussi les suites: La gradienne II, La gardienne III et La gardienne IV
___________________________________

L'histoire typique de la gardienne d'enfant qui est harcelée par un maniaque dément. C'est du déjà vu, mais on ne se tanne pas d'un classique. Dans La Gardienne, c'est le cauchemar de toutes les baby-sitters qui devient réel pour l'héroïne. On sait que pour s'en sortir, elle n'aurait qu'à ne plus retourner garder, mais bon... tâchons d'oublier ce détail. Fait à noter: la version «Best Seller» publiée en 2001 est un petit peu plus longue que la version originale de 1991; certains paragraphes ont été ajoutés afin de mieux compléter l'histoire.





5 commentaires:

Anonyme a dit…

jai bien aimé ce roman peut etre parce que le presonnage est moins naives et plus poussé que dans certain autre frissons.

Rnovember8 a dit…

Mon amie m'avait décrit ce roman comme LE Frissons à lire absolument, alors je m'attendais à le trouver assez génial merci. L'histoire était intéressante, et j'ai aimé le fait qu'il n'ait pas trop de suspens inutile à la R.L Stine (même s'il y en avait tout de même), mais j'ai trouvé le coupable facilement identifiable selon moi. J'ai vu qu'il y avait 3 suites à ce roman. Je ne les ai pas lues, même si je le ferai très bientôt, mais je me demande tout de même si elles ont leur place, puisque les suites sont toujours (ou presque) moins bonnes que les premiers. Bref, je suis bien curieuse de lire La Gardienne 2, 3 et 4!

Le lecteur a dit…

La Gardienne est effectivement LA référence pour plusieurs lorsqu'on parle de livres Frissons. Et c'est vrai que le coupable est super facile a trouver...

Pour ce qui est des suites, j'avais bien aimé le deuxième, mais le troisième m'avait moins fait tripper et pour ce qui est du quatrième, eh bien là j'ai carrément décroché...

Jimmy a dit…

Également un favoris pour moi, ainsi que les suites :P
Mais je ne suis pas facilement critique, alors en général mon avis ne doit pas trop compter hihi

Le lecteur a dit…

Tut tut tut!
Tous les avis comptent ici et ils sont tous appréciés! :o)

*Désolé pour le retard de la réponse! :)